Economie

Forte croissance pour les voitures partagées de Cambio en Wallonie en 2022

Forte croissance pour les voitures partagées de Cambio en Wallonie en 2022

© Belga

Le système de carsharing Cambio est passé de 3.433 utilisateurs à 4.213 clients en Wallonie en 2022, soit une croissance de 23%, contre 17% l’année précédente. Un chiffre qui confirme que 2022 est "un tout bon cru" pour Cambio, d’après son porte-parole Nicolas Bodelet. "La success story continue et nous prouvons qu’il est facilement aisé de se passer de la possession automobile lorsqu’on habite en ville", se félicite-t-il.

Le système de voitures partagées a également enregistré une hausse significative de son taux d’occupation, avec une moyenne de 47% toutes régions confondues. "Cela signifie que nos voitures circulent pratiquement 10h/24h, chiffre remarquable en comparaison à la voiture individuelle qui est seulement utilisée 1h/jour maximum", explique Nicolas Bodelet.

Le succès grandissant de Cambio est également corrélé à un changement de mentalités. Ainsi, "plus de trois-quarts des utilisateurs ne possèdent pas de voiture. Par ailleurs, 30% des clients se sont débarrassés de la leur à la suite de leur inscription chez nous et la moitié utilise les transports en commun de façon hebdomadaire", illustre le porte-parole.

Sur le même thème: Extrait JT (13/01/2023)

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous