High tech

Fortnite : Epic Games avertit les joueurs qui souhaitent passer à iOS 14

24 sept. 2020 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’éditeur de Fortnite annonce que la mise à jour vers iOS 14 peut forcer le système à supprimer l’application. Ce qui est un problème pour les joueurs sur iOS, vu que Fortnite n’est plus disponible sur l’App Store et qu’il est impossible de retélécharger le battle royale. 

Le conflit entre Epic Games et Apple continue d’avoir des conséquences pour les joueurs. Dernier épisode en date : la mise à jour vers iOS 14, qui peut supprime le jeu à tout jamais. 

En effet, lors de l’installation d’iOS 14, le smartphone peut supprimer des applications afin de disposer d’un stockage nécessaire pour mener à bien la procédure. Mais si l’OS supprime Fortnite, il ne sera plus possible d’y jouer. À moins qu’Epic Games et Apple trouvent enfin un accord. 

Voilà pourquoi l’éditeur a tenu à prévenir les joueurs sur son compte Twitter.

Loading...

Les joueurs Fortnite sur iOS qui passent à iOS 14 peuvent perdre l’accès à Fortnite. Si le message “Supprimez temporairement des applications pour installer la mise à jour logicielle” est accepté, cela peut provoquer la suppression de Fortnite. Fortnite ne pourra plus être réinstallé puisque Apple ne l’autorise pas” explique Epic Games (qui maintient donc que tout est de la faute d’Apple, malgré la décision de la justice américaine qui autorise la firme de Cupertino à bannir le jeu). 

Si vous souhaitez passer malgré tout à iOS 14, que vous ne disposez pas d’assez de place pour l’installation et que vous tenez à garder Fortnite sur votre téléphone, il suffit de vous rendre dans les réglages, puis dans Général et enfin dans Stockage iPhone afin de supprimer manuellement les applications qui occupent trop de place.

Sur le même sujet

Fortnite pourrait faire son grand retour sur iPhone par un moyen détourné

High tech

Fortnite : Epic Games détaille les améliorations sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S

High tech

Articles recommandés pour vous