Jupiler Pro League

Foudroyant en début de match, Charleroi rebondit au Cercle de Bruges

Le Sporting de Charleroi célèbre sa victoire contre le Cercle de Bruges

© Tous droits réservés

Huit minutes ont suffi au Sporting de Charleroi pour plier le match qui l’opposait au Cercle de Bruges samedi soir au stade Jan Breydel pour la 15e journée de championnat. Les Carolos ont en effet assommé les Brugeois à la 3e et à la 8e minute grâce à des buts de Ryota Morioka et Loic Bessilé. Le but de Jesper Daland (90e) a fait trembler les Carolos en fin de match mais la rencontre s'est finalement terminée sur le score de 1-2.

Complice de par son apathie défensive dans les premières minutes, le Cercle de Bruges peut nourrir des regrets. Après son début de match raté, l'équipe d'Yves Vanderhaeghe a redressé la barre dans le courant de la rencontre mais sans parvenir à remettre le résultat en question. Ali Gholizadeh a en revanche frôlé le but du 0-3 à la 72e minute avec une frappe sur le poteau.

Les Zèbres – qui titularisaient pour la première fois le jeune Anthony Descotte (18 ans) à la pointe de leur attaque – se remettent ainsi dans le sens de la marche après le coup de poing dans l’estomac (4-0) reçu face à l’Union Saint-Gilloise avant la trêve. Les Carolos sont 5es de Pro League avec 26 points, à une longueur de l’Antwerp et de Bruges (2es) et à égalité avec Malines (4e).

Le Cercle de Bruges est quant à lui 17e avec 10 unités.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous