Monde

France : de forts orages inondent des stations de métro parisiennes

16 août 2022 à 18:15 - mise à jour 16 août 2022 à 19:09Temps de lecture1 min
Par AFP, K.D.

De fortes pluies se sont abattues sur Paris mardi en fin de journée, provoquant des inondations dans certaines stations de métro.

Des orages qualifiés de "très intenses" mais pas "record" par Météo France.

A 19h00, plus de 40 millimètres de pluie étaient tombés en l'espace de 90 minutes, selon les relevés de Météo France à la station du parc Montsouris, soit quasiment "70% de ce qui tombe normalement en un mois tout cumulé", souligne un porte-parole à l'AFP. 

Sur Twitter, la RATP a ainsi indiqué que sur la ligne 4, la station Porte d’Orléans en direction Bagneux n’était pas desservie en raison des intempéries, avant d’annoncer la réouverture de la station au public une demi-heure plus tard. Sur la ligne 9, la RATP a aussi dit que la station Alma Marceau avait été entièrement fermée en raison d’une inondation. Sur cette ligne, le trafic a depuis repris.

Loading...
Loading...

Huit départements en vigilance orange

Météo France a placé mardi huit départements en vigilance orange pour risques d’orages dans le sud de la France. Les départements de l’Aude, de l’Aveyron, des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Hérault, du Tarn, du Var et du Vaucluse sont ainsi concernés.

Le Gard et l’Hérault sont également placés en vigilance orange pour risques d’inondations par Météo France.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous