La société Go Sport France a été placée en redressement judiciaire, deux semaines après sa maison-mère le distributeur d’articles sportifs Groupe Go Sport, selon un jugement du tribunal de commerce de Grenoble rendu public jeudi.
Le tribunal, dans son jugement daté du 1er février 2023, "constate l’état de cessation des paiements et prononce l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire de la SAS Go Sport France", filiale à 100% de Groupe Go Sport, dont elle gère les magasins.
Cette décision a été prise à la demande des dirigeants du groupe, précise le jugement, qui fait état d'"une insuffisance d’actifs de 158 millions d’euros". Cette dernière est "la conséquence de la dénonciation de la convention de trésorerie précédemment accordée par la société-mère Groupe Go sport", a précisé le procureur adjoint François Touret de Coucy dans un communiqué.
Groupe Go Sport avait été lui-même déclaré en redressement judiciaire le 19 février par le tribunal de commerce de Grenoble. Le parquet avait alors souligné que la situation de Go Sport France, épargnée à l’époque par cette mesure, serait toutefois "impactée par celle de sa société-mère".