France : une adolescente de 13 ans retrouvée morte dans un squat de Roubaix

L’hôtel de ville de Roubaix, en France. Photo d’illustration

© Tous droits réservés

23 déc. 2021 à 14:26Temps de lecture1 min
Par Belga

Une adolescente de 13 ans a été retrouvée morte mercredi dans un appartement squatté de Roubaix (Nord, France), qu’elle occupait avec deux autres jeunes femmes, et la justice enquête sur les causes du décès, a-t-on appris jeudi auprès du parquet.

"Je vous confirme la découverte mercredi du corps sans vie d’une adolescente âgée de 13 ans et demi dans un appartement squatté à Roubaix, rue de la Barbe d’Or", a indiqué à l’AFP la procureure de Lille Carole Etienne, confirmant une information du quotidien La Voix du Nord. La victime se trouvait dans ce logement "avec une autre mineure et une jeune majeure âgée de 20 ans", a-t-elle précisé.

Une enquête ouverte

"Une enquête a été ouverte pour recherche des causes de la mort. Des investigations sont en cours, notamment médico-légales", a ajouté Mme Etienne, sans plus de précisions.


►►► À lire : Maison squattée en France… La loi française protège-t-elle vraiment les squatteurs ? Et en Belgique ?


Selon une source policière, des "produits stupéfiants et de l’alcool" étaient encore présents près du corps de l’adolescente. Les premiers éléments de l’enquête ne laissent pas supposer de violences ni de traces de viol, selon cette même source.

La source policière précise par ailleurs que la famille, originaire de Tourcoing, n’avait a priori pas fait de déclaration de fugue.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous