"A l’aube te revenant" sortira le 16 octobre prochain. Et pour vous faire patienter jusque là, nous vous proposions lundi une interview avec l’artiste par Dominique Ragheb.
Francis Cabrel y a notamment évoqué ce nouveau single que nous vous diffusons régulièrement sur Classic 21, "Te Ressembler."
Dans ce morceau très intime mais rythmé, le chanteur d’Astaffort dans le Lot-et-Garonne parle de son père. "T’as jamais eu mon âge, t’as travaillé trop dur pour ça toutes les heures du jour à l’usine, à l’entrée du village le soir deux jardins à la fois, et tout ça pour que tes enfants mangent, ça je le sais bien, j’étais là". Un peu plus tard, toujours à l’attention de son père, Francis Cabrel regrette : "On s’est pas dit je t’aime, on s’est pas serrés dans les bras. J’aurais voulu te ressembler, je le jure […] un jour j’ai croisé une guitare, j’ai vécu comme on s’amuse, t’avais les pieds sur terre et j’étais tout le contraire".
Dans une autre interview, il expliquait que lui et son père avaient eu des vies très différentes, et à notre micro, il a confié qu’il admirait ses valeurs : "C’était un exemple de ténacité, de courage, de droiture et d’honnêteté." Avec le temps, Francis Cabrel a, par contre, connu de nouvelles valeurs qui sont arrivées avec la montée du racisme, par exemple. Et la fraternité est maintenant un élément essentiel pour lui.