La Une

Franck Dubosc en quête de catastrophes dans "Boule & Bill 2"

© 2016/NICOLAS SHUL

16 déc. 2019 à 13:27Temps de lecture1 min
Par Lucy Dricot

Dans "Boule et Bill", Franck Dubosc incarne un papa dessinateur de bande dessinée en panne d’inspiration ... et ce rôle lui va comme un gant !

Les aventures du dessinateur de la célèbre BD, de toute sa famille et de leur chien seront diffusées sur la Une ce lundi 23 décembre, dès 21h.

Réalisée par Pascal Bourdiaux ("Fiston", "Mes trésors"), cette comédie familiale est idéale pour bien commencer les vacances de Noël …

En ce qui concerne l’histoire : tout se passe beaucoup trop bien dans la famille pour Pierre (Franck Dubosc), le papa, en mal d’inspiration. Pour retrouver sa créativité et de nouveaux gags à dessiner, il accumule volontairement les gaffes et tente de mettre à mal tout ce bonheur familial, jusqu’à l’excès.

© 2016/NICOLAS SHUL

À noter que le casting a subi de nombreuses modifications par rapport au premier film sorti en 2013. Mathilde Seigner remplace ainsi Marina Foïs dans le rôle de Carine, la mère, tandis que le jeune Charles Langendries prend la place de Charles Crombez dans celui de Boule.

Jean-François Cayrey et Nora Hamzawi complètent le casting tandis que Manu Payet double toujours Bill.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous