Scène - Accueil

Franco Dragone est décédé à l'âge de 69 ans

Décès de Franco Dragone : Il a captivé le monde

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

30 sept. 2022 à 16:51 - mise à jour 30 sept. 2022 à 18:41Temps de lecture1 min
Par Alisson Delpierre

Le prestigieux metteur en scène louviérois, qui fit rayonner le savoir-faire belge et la région du Centre dans le monde entier, est décédé ce vendredi à l’âge de 69 ans d'une infection aiguë ayant entraîné un arrêt cardio-circulatoireSon univers était magique et poétique. Il a mis en scène des dizaines de spectacles en repoussant les limites de la réalité pour emmener avec lui le public. Franco Dragone aura marqué l’histoire du spectacle vivant. Laissant son empreinte témoin d’un succès planétaire qu’il voyait aussi comme une revanche par rapport à la vie de ses parents et grands-parents.

Hommage du monde politique

ERIC LALMAND / BELGA

Plusieurs personnalités politiques ont réagi vendredi à l'annonce du décès de Franco Dragone, soulignant notamment son attachement à sa ville de La Louvière.

"Franco Dragone était un très grand réalisateur et metteur en scène de spectacles époustouflants. Enfant de Wallonie, il revint à La Louvière pour que la population puisse ' décrocher la lune", a souligné sur Twitter le ministre-président wallon Elio Di Rupo, né dans la région du Centre.

Pour la ministre de la Culture en Fédération Wallonie-Bruxelles Bénédicte Linard, "c'est une personnalité forte, un homme de spectacle, un metteur en scène au talent reconnu dans le monde entier et toujours resté proche de sa ville de La Louvière qui nous a quittés brutalement aujourd'hui".

Le bourgmestre de Charleroi Paul Magnette a salué "un homme attachant et de grand talent qui faisait rayonner la Wallonie dans le monde tout en restant profondément fidèle à ses racines italiennes et louviéroises".

Sur le même sujet

Les funérailles de Franco Dragone se dérouleront mardi, un registre sera ouvert à La Louvière

Scène - Accueil

Articles recommandés pour vous