RTBFPasser au contenu
Rechercher

Beauté

Freedge Beauty, la marque qui transforme les jus pressés en cosmétiques

Freedge Beauty, la marque qui transforme les jus pressés en cosmétiques.
02 juin 2022 à 08:00Temps de lecture2 min
Par RTBF avec AFP

La marque Freedge Beauty a fait le choix audacieux de se lancer dans la fabrication de cosmétiques frais, naturels et ultra concentrés en végétaux bio. Un véritable boost de vitamines sans formule à rallonge destiné à tous les besoins et tous les types de peau, qui s'inscrit dans le concept de plus en plus convoité de beauté holistique.

5 fruits et légumes par jour : pour votre peau aussi !

"Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour !" Connue de tous, cette recommandation nutritionnelle pourrait également s'appliquer à la santé de la peau pour rayonner de l'intérieur comme de l'extérieur grâce aux pouvoirs inestimables de la nature.

Comme vous feriez votre jus pressé chaque matin, Freedge Beauty conçoit ses cosmétiques. Les trois associés à l'origine de cette start-up sont tous passés par des géants des cosmétiques comme L'Oréal, Procter & Gamble ou Johnson & Johnson.

Ils ont créé une gamme de cosmétiques frais, conçus à partir de fruits et de légumes bio, de saison et cultivés en France dans une démarche de circuit court.

Non contente de privilégier des végétaux de qualité, la marque participe également à développer l'économie locale.

Plus en détail, les végétaux sélectionnés pour leurs nombreux bénéfices pour la peau sont cultivés en France, avant de partir sur le lieu de production, le Pressoir, à quelques pas de Clermont-Ferrand, où ils sont épluchés puis pressés à froid pour conserver le maximum de nutriments. Grâce à un procédé breveté, chacun des produits pour le visage est formulé avec une importante concentration de jus pressés, de 74% pour les gelées à 92% pour les sérums. Ultime étape, l'expédition. Après avoir été conditionnés dans de petits contenants, ils arrivent chez le client en 48h pour être conservés au frigo… comme de véritables cocktails vitaminés.

A chaque fruit son bénéfice

Par sa forte concentration en bêta-carotène, la carotte permet non seulement d'obtenir un teint éclatant mais aussi de préparer la peau au soleil, la protégeant notamment en partie des radicaux libres. Le concombre offre quant à lui des propriétés désaltérantes pour réhydrater les peaux sèches tandis que la fraise renforce, rééquilibre et protège l'épiderme… Autant dire que les vertus des fruits et légumes sont aussi nombreux qu'il y a de variétés, offrant une routine beauté naturelle, sans allergènes ni éléments chimiques. 

Ce sont tous ces végétaux qui composent les nettoyants, masques, sérums, crèmes, contours des yeux et cures intégrales de Freedge Beauty. Avec des formules, il va de soi, qui changent au rythme des saisons. Melon en été, potiron en automne, orange en hiver… Votre salle de bain se remplira de végétaux au même rythme que votre assiette.

Notons que dans un autre registre, la marque de cosmétiques Lush s'est elle aussi lancée il y a plusieurs années dans les produits de beauté frais pour le corps, le visage et les cheveux, composés là encore d'ingrédients naturels, frais, à base de fruits, de plantes ou encore de légumes.

Sur le même sujet

Blé, avoine, maïs : les céréales au menu de votre nouvelle routine beauté

Beauté

Fond de teint : 4 questions à se poser pour choisir le plus adapté !

La Grande Forme

Articles recommandés pour vous