Moteurs

Freestyle motocross : le Belge Julien Vanstippen décroche une médaille d’or aux X-Games

Loading...
22 juil. 2022 à 07:13Temps de lecture1 min
Par Thibaut Deplanque

Une médaille d'or pour la Belgique un 21 juillet, ce n'est pas commun. C'est la performance qu'a réalisée Julien Vanstippen aux X-Games, une compétition de freestyle motocross qui se déroulait en Californie. 

Le pilote originaire d'Ophain près de Braine-l'Alleud a remporté la catégorie du meilleur "whip" qui consiste à réaliser une figure où il faut lancer la moto sur le côté. "J'ai donne le meilleur de moi-même! J'étais concentré pour aller à l'envers et je l'ai fait! Je suis super heureux surtout en ce jour de fête nationale. J'ai la médaille d'or! Papa, maman, je la rapporte. Elle est à nous!" a-t-il déclaré juste après son titre mondial!

Fin avril, Julien Vanstippen avait décroché le bronze dans la même catégorie aux X-Games au Japon, pour sa toute première participation. Il devient le premier belge à remporter une médaille d'or dans une compétition X-Games!
Loading...
© X-Games

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous