Depuis que Xavi est de retour au FC Barcelone, il ne se passe pas un jour sans que l’on parle de ventes de joueurs en vue de renforcer l’équipe. Et depuis quelques semaines, c’est le nom de Frenkie de Jong qui revient souvent dans la presse.
Le milieu de terrain revient petit à petit dans sa meilleure forme et sa valeur marchande est toujours élevée, 90 millions sur Transfermarkt. En cas de vente, le Barça aurait de quoi recruter. Mais en conférence de presse ce vendredi, Xavi s’est montré très clair : "Il est intransférable".
Et d’ajouter : "Frenkie est très important. Il est capable de faire la différence, de marquer, d’être à la dernière passe. Il a été excellent contre Villarreal (3-1). Il a su jouer entre les lignes. On a vu le Frenkie qu’on veut avoir".
Sous contrat jusqu’en 2026, le milieu de terrain devrait donc bien s’inscrire dans la durée. D’ailleurs, il pourra déjà montrer ce samedi pourquoi il est indispensable à son équipe lors de la 16e journée de Liga. Le FC Barcelone reçoit le Betis Séville à 16h15.