Chris Froome espérait partir à la chasse à sa cinquième victoire dans le Tour de France. Au lieu de cela, il participe à Tirreno-Adriatico. "Je ne fais pas mystère du fait que je ne suis pas là où je voulais être", a déclaré le Britannique à la Gazzetta dello Sport.
Après sa lourde chute l'année dernière, La direction du Team Ineos a jugé qu'il n'était pas au niveau suffisant pour être aligné sur le Tour. En revanche, il a été désigné leader de la future Vuelta.
>>>> LIRE AUSSI : Geraint Thomas ne voulait pas disputer le Tour sans être leader
"C'était une déception, mais je l'ai maintenant digérée à 100 %", a déclaré Froome. "Dans Tirreno, j'essaie aussi de m'améliorer chaque jour. Je suis convaincu que je pourrai rester au plus haut niveau pendant les années à venir. Le fait que de nombreux soi-disant experts en doutent, ne fait que me motiver. Je suis très confiant dans le fait que tout ira bien".
Froome (35 ans) roulera la saison prochaine pour la formation Israel Start-Up Nation la saison prochaine. En ce moment, trois Belges roulent avec Jenthe Biermans, Ben Hermans et Tom Van Asbroeck. Sa nouvelle direction d'équipe a déjà annoncé qu'elle avait fait appel aux "Messi du cyclisme".
L'Allemand Pascal Ackermann (BORA-hansgrohe) a remporté les deux premières étapes de Tirreno-Adriatico. La course par étapes s'achèvera lundi prochain.