La châtaigne est une alliée idéale à l'approche de l'hiver, que ce soit de l'intérieur ou de l'extérieur, permettant non seulement de lutter contre la fatigue mais aussi de booster l'énergie et d'aider le corps à lutter contre les radicaux libres grâce aux multiples vitamines, minéraux et oligo-éléments qu'elle contient. Comme souvent, il n'est pas étonnant d'apprendre que ce fruit de saison offre autant de vertus pour la santé que pour la peau, donnant tout son sens au principe même de beauté holistique.
S'il est indispensable d'hydrater sa peau tout au long de l'année, la saison hivernale est davantage propice à la sécheresse cutanée. Le recours à la châtaigne peut donc se révéler judicieux pour s'offrir un boost d'hydratation jusqu'au printemps.
Riche en sucres et en glucides, elle hydrate la peau en profondeur de manière naturelle.
Mais ce n'est pas tout, la châtaigne est également riche en antioxydants qui, on le sait, sont connus pour participer à la protection des cellules de l'organisme - et donc de la peau - de l'effet des radicaux libres. Autrement dit, elle aide à lutter contre le vieillissement cutané.