Coup d’arrêt pour Arsenal. Si sereins depuis de nombreuses semaines et confortablement installés en tête de Premier League, les Gunners ont calé à domicile contre Newcastle (0-0).
Bourreaux des Londoniens, ces Diables de Magpies qui ont encore misé sur leur défense de fer (11 buts encaissés en 19 parties) pour faire déjouer le secteur offensif d’Arsenal. Parce que si ces Gunners ont été, comme souvent, plutôt séduisants dans leur capacité à se projeter rapidement vers l’avant, offensivement les occasions concrètes se sont faites plutôt rares ce mardi soir.
Attentif sur une frappe précoce de Saka (5'), Nick Pope, le gardien de Newcastle, n’a en effet pas eu grand-chose à faire par la suite… jusqu’à cet envoi d’Nketiah en fin de match (87') que le portier a brillamment repoussé du pied.
Pour le reste, les deux meilleures défenses du royaume se sont neutralisées, aucune des deux équipes ne parvenant à semer la zizanie dans la surface adverse. Du côté des Gunners, on regrettera sans doute aussi ce pénalty non sifflé par l’arbitre pour une faute de main adverse dans la surface… à 10 secondes de la fin.