RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tarmac

"Funky Diary" : au cœur de la funk US avec Dabeull

Diane Marois et Dabeull
12 juin 2022 à 18:00 - mise à jour 15 juin 2022 à 09:46Temps de lecture1 min
Par Guillaume Guilbert

Les deux premiers épisodes de la série documentaire "Funky Diary" sont désormais disponibles sur Tarmac, fonce les regarder !

"Funky Diary", c'est un journal de bord. Celui de Diane Marois, animatrice sur La Première, qui suit les aventures de Dabeull, un artiste français devenu l'un des rois de la funk aux Etats-Unis. On suit donc le producteur dans les rues des quartiers chicanos de Los Angeles où le funk est un réel art de vivre. 

"Je trouve ça fou qu'ils apprécient autant ma musique et que ce soit limite plus important que les producteurs de funk ici", se réjouit Dabeull. 

Le documentaire en trois parties montre cette connexion inconsciente entre le français et ceux qui sont aujourd'hui des piliers de la culture funk des chicanos. Diane nous emmène dans les coulisses des différentes scènes de Dabeull lors de cette petite tournée. Elle nous fait également découvrir (ou redécouvrir) tout un pan de la culture latino-américaine où les low-riders, les concerts de funk, mais aussi les gangs et la violence sont la norme. 

Le troisième et dernier épisode de "Funky Diary" sera dispo ce dimanche 19 juin, en attendant tu peux tranquillement mater les deux premiers sur la chaîne Youtube de Tarmac.

 

Loading...
Loading...

Sur le même sujet

From toilets to stage : une plongée documentaire dans les coulisses du Festival de Dour

Fenêtre sur doc

Articles recommandés pour vous