L'auteur présumé de la tuerie dans un centre de Témoins de Jéhovah à Hambourg s'est donné la mort, ont annoncé les autorités allemandes vendredi lors d'une conférence de presse. Ces dernières ont également livré davantage d'informations sur son mobile et sur les victimes.
Ce jeudi soir, le meurtrier a "tiré sur les participants à une manifestation" organisée par la communauté, a précisé la police, en ajoutant que d’autres personnes avaient été blessées, "pour certaines d’entre elles grièvement."
Au total, huit morts et huit blessés ont été dénombrés, a déclaré le sénateur hambourgeois, Andy Grote. Un fœtus de sept mois a perdu la vie dans le ventre de sa maman, a-t-il informé. Selon le politicien, l'intervention rapide des forces de l'ordre a permis d'éviter un nombre plus élevé de victimes alors que les faits se sont déroulés pendant un service de prières qu’elle avait organisé dans son centre de Hambourg.
"Il n'y a pas d'indices d'un contexte terroriste", a affirmé un représentant du parquet de Hambourg. Le suspect était lui-même un ancien membre des Témoins de Jéhova, a ajouté vendredi la police.
Dans un communiqué partagé sur son site web, la communauté religieuse s’est dite vendredi "profondément attristée" par l’attaque meurtrière perpétrée "contre ses membres."