Fusillade dans un lycée du Michigan aux Etats Unis : un quatrième élève, 17 ans, succombe à ses blessures

Veillée des élèves du lycée d’Oxford après la fusillade qui a fait quatre morts, ce 30 novembre 2021

© © Tous droits réservés

01 déc. 2021 à 18:09Temps de lecture1 min
Par Africa Gordillo & Agences

Un élève blessé mardi lors de la fusillade dans un lycée du nord des Etats-Unis a succombé à ses blessures, portant le bilan à quatre morts, a annoncé mercredi la police locale.

"Nous avons la tristesse d’annoncer qu’une quatrième victime a succombé à ses blessures", ont indiqué les services du shérif du comté d’Oakland sur leur page Facebook, précisant qu’il s’agissait d’un élève âgé de 17 ans. La veille, un adolescent de 15 ans, élève du lycée d’Oxford, dans le Michigan, avait tué par balle trois lycéens et blessé huit personnes dont un enseignant. Le dernier bilan fait état de quatre morts et 7 blessés dont un enseignant.

Le silence du jeune tireur

Le tireur présumé, lui-même élève de l’établissement situé à Oxford, dans l’État du Michigan, a été arrêté et n’a pas expliqué son geste, a précisé Michael McCabe, un responsable de la police du comté d’Oakland : "Les policiers ont arrêté le suspect dans les cinq minutes suivant le premier appel" aux services d’urgence.

Présent en classe mardi, le tireur n’a pas opposé de résistance aux agents qui l’ont arrêté l’arme à la main dans l’établissement qui accueille 1800 élèves. L’adolescent est resté muet depuis son arrestation. "Il ne nous parle pas pour le moment" sur les conseils de ses parents qui "lui ont dit de ne pas parler à la police", a dit Michael McCabe. L’enquête devra déterminer si l’auteur des coups de feu a tiré au hasard ou s’il visait des victimes identifiées, a-t-il ajouté.

Sur le même sujet

Une adolescente tuée par une balle perdue de la police à Los Angeles

"Joyeux Noël", armes à la main, avec sa famille : un élu républicain choque l’Amérique

Monde

Articles recommandés pour vous