Monde Europe

Fusillade en Suède : la personne décédée serait la cible de l'attaque

Des policiers et secouristes sur les lieux d’une fusillade dans un centre commercial de Malmö, le 19 août 2022 en Suède

© Johan NILSSON

20 août 2022 à 07:05 - mise à jour 20 août 2022 à 15:03Temps de lecture1 min
Par AFP, édité par Marie-Laure Mathot

Une des deux personnes blessées dans une fusillade vendredi en fin d'après-midi dans un centre commercial à Malmö dans le sud de la Suède a succombé à ses blessures, a annoncé la police vendredi soir.

Ce samedi, celle-ci a ajouté que l'homme aurait été la cible de l'attaque. "Actuellement, tout porte à croire que cet homme était la cible de cette exécution", a déclaré la cheffe de la police de Malmö, Petra Stenkula, lors d'une conférence de presse.  

Une personne a également été blessée dans la fusillade. Il s'agit d'une femme, hospitalisée dans un état grave et qui serait une simple passante selon la police.

Un adolescent arrêté

Un adolescent âgé de 15 ans a été arrêté vendredi, soupçonné d'être l'auteur des tirs. La police considère l'attaque comme "un incident isolé en lien avec les milieux criminels" et exclut la motivation terroriste, avait alors précisé une porte-parole de la police de Malmö à l'AFP.   

"Tirer dans un centre commercial est terriblement impitoyable, avec un mépris total pour la vie d'autrui", a déclaré samedi après-midi la Première ministre sociale-démocrate Magdalena Andersson, lors d'une conférence de presse et en visite à Malmö dans le cadre de sa campagne électorale.   

À quelques semaines des élections en Suède, la criminalité est devenue l'un des sujets phares dans le débat national.

Elle a indiqué considérer l’attaque comme un "incident isolé en lien avec les milieux criminels" et exclure la motivation terroriste.

Selon les témoignages recueillis par les médias locaux, une personne aurait ouvert le feu aléatoirement sur les personnes présentes dans le centre commercial, une information que la police n’a pas confirmée.

En juillet, la ville de Copenhague au Danemark et située à une trentaine de kilomètres de Malmö, avait également été le théâtre d’une fusillade dans un centre commercial, qui avait fait trois morts.

Sur le même sujet

Élections en Suède : la Première ministre reconnaît la défaite de la gauche et démissionne

Monde Europe

Elections en Suède : la gauche donnée de peu en tête, l’extrême droite au plus haut

Monde

Articles recommandés pour vous