Football

Futsal Red Devils : Karim Bachar nommé sélectionneur jusqu'à l'Euro 2022

Karim Bachar est confirmé au poste qu'il occupait depuis plusieurs mois déjà

© KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

02 oct. 2020 à 17:10 - mise à jour 02 oct. 2020 à 17:10Temps de lecture1 min
Par Belga

Karim Bachar, qui assurait l'interim depuis fin 2019, a été confirmé à son poste de sélectionneur des Futsal Red Devils, l'équipe nationale belge de futsal, jusqu'au prochain Euro, qui aura lieu aux Pays-Bas du 19 janvier au 6 février 2022, a annoncé vendredi l'Union belge de football.

Karim Bachar, 45 ans, avait été nommé entraîneur principal de façon intérimaire en remplacement de Luca Cragnaz, dont il était l'adjoint, après le départ de Cragnaz pour le FP Halle-Gooik fin 2019.

Karim Bachar, ancien international (100 caps), a réussi à qualifier les Futsal Red Devils pour la dernière phase qualificative à l'Euro 2022, qui se se déroulera du 6 décembre 2020 au 14 avril 2021, grâce à trois victoires en trois matches lors du tournoi de qualifications d'Herentals en février dernier.

"C'est pour moi un très grand honneur de pouvoir diriger l'équipe à présent en tant qu'entraîneur fédéral", déclare Karim Bacher dans un communiqué de la fédération. "Je suis très content de la confiance qui m'est témoignée. En plus de la qualification pour l'Euro 2022 aux Pays-Bas, j'ai l'ambition de progressivement rajeunir l'équipe".

Lors de la dernière phase qualificative pour l'Euro, la Belgique affrontera l'Italie, la Finlande et la Lituanie ou le Monténégro, qui s'affronteront dans un barrage en novembre.

Cette compétition se disputera sous la forme de matches aller/retour. Les huit vainqueurs de groupes et les six meilleurs deuxièmes accéderont automatiquement à la phase finale de l'Euro, tandis que les deux autres deuxièmes se disputeront la dernière place qualificative.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous