Jam

Gagne tes entrées pour la prochaine Fifty Session avec SBM et TIF

© DR

20 oct. 2022 à 15:24Temps de lecture1 min
Par Guillaume Scheunders

Une fois n’est pas coutume, ce n’est non pas un mercredi mais un jeudi que la prochaine Fifty Session aura lieu. Le 27 octobre prochain, une édition aux accents rap aura lieu du côté du C12. Comme d’habitude, une révélation belge partage l’affiche avec un artiste émergent international. Le·la local·e s’appelle Spacebabymadcha (SBM), artiste non genré·e prometteur·euse qui sera suivie de TIF, petite sensation franco-algérienne de la scène rap hexagonale. Et pour faire durer le plaisir, le collectif Adorable* assurera l’afterparty jusqu’à 1h du matin pour consommer le jeudredi comme il le faut. Vous connaissez la chanson : événement sous invitation, Jam vous offre vos places en bas de cet article, vous les remportez et on vous retrouve sur le dancefloor !

Spacebabymadcha (SBM)

C’est un nouveau petit phénomène en Belgique : découvrez Spacebabymadcha, artiste non-binaire originaire de Bruges, musicien·e, rappeur·euse, adepte de la trap et des grosses vibrations. Fin 2021, iel introduit son projet au monde avec un premier album intitulé New Era, frappé de neuf titres. Vibrant, dans l’air du temps, iel l’accompagne d’un court documentaire sur (et réalisé par) iel même. Iel y partage une grosse page d’introspection, mêlée à des beats lourds pour un ensemble qui porte le sceau de son époque. Si son énergie sur scène dépasse celle qu’iel incorpore dans ses morceaux, on devrait bien se faire souffler jeudi prochain.

Loading...

Tif

Algérien immigré à Paris, Tif délivre un rap nostalgique d’une vie qu’il a mis derrière lui en débarquant dans la capitale française. Il écrit ses galères, ses déceptions mais pose aussi son regard d’étranger sur le pays qu’il a rejoint. "J’ai laissé Alger pour aller accomplir des rêves", chante-t-il sur Emoji DZ. Son rêve, il est en passe de le faire devenir réalité, ayant déjà sorti son album Houma Sweet Houma (Mon doux quartier, en "arabe") qui a d’ailleurs reçu un bon accueil. Et ce rêve prendra la direction de Bruxelles ce jeudi 27 octobre pour une prestation franche et sincère.

Loading...
Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous