RTBFPasser au contenu
Rechercher

Concours

Gagnez votre resto en terrasse avec le Réveil de Tipik

07 mai 2021 à 04:00Temps de lecture2 min
Par nqui

Tous les jours de la semaine, de 6h à 9h, Marco, Hélo et François vous réveillent dans la bonne humeur. C'est le Réveil de Tipik !

On l'attendait tous avec impatience et la date est enfin arrivée. Ce samedi 8 mai, les terrasses de nos restaurants préférés vont enfin réouvrir et seront prêtes à nous accueillir.

Pour fêter ça, l'équipe du Réveil de Tipik a décidé de vous offrir votre table réservée dans de délicieux établissements un peu partout en Belgique : l'Ultime Atome à Bruxelles, le Quai 5 et l'Envers à Mons, la brasserie PhilFa et l'Opera Ristorante à Namur, ainsi que Pinart le bistrot à Liège.

L'Ultime Atome à Bruxelles

L’Ultime Atome, refuge quasi intemporel déroulant son charme à l’atmosphère typiquement Bruxelloise à l’ombre de l’église Saint Boniface.

Une carte revue, autant attendue que les terrasses pour l’ouverture du 08 mai, des plats typiques, croquettes aux crevettes, os à moelle, en passant par d’autres un peu plus à l’air du temps, un doux mélange entre la méditerranée en passant par des épices du moyen orient, de l’hummus, de la Buratta ou bien encore un shakshuka aux légumes du soleil, sans oublier une touche plus internationale avec nos Hamburgers, Gyoza ou encore un délicieux Fish & Chips

Le Quai 5 à Mons

Le Van der Valk Congrès & Spa Hotel Mons dispose de deux espaces de restauration. Le " Restaurant Quai 5 " qui vous propose une cuisine traditionnelle d'inspiration internationale et la " Brasserie Quai 5 " qui vous offre une carte brasserie en service rapide.

En guise de suggestion de cuisine belge, il est possible d’y déguster en entrée, par exemple, une demi-langoustine du Danemark rôtie au beurre d’orange ou bien alors un délicieux ris de veau de lait croustillant à la vanille de Madagascar. En plat, le 
Quai 5 vous propose le traditionnel " Boulets Liégeois " revisité à la Wohrmann’s Beer, la bière de la maison ! Pour profiter d’une expérience gustative unique, il est possible de cuire poisson et viande soi-même façon " Hot Stone " sur pierre de lave.

Petit plus, à partir du vendredi 14 mai seront à nouveau organisées les célèbres soirées Jazz tous les 2èmes et 4èmes vendredis du mois.

L'Envers à Mons

Le Restaurant-Brasserie L'Envers vous propose un moment de détente savoureux au cœur du centre historique de Mons. 
Dans un cadre moderne, la carte & les suggestions renouvelées au rythme des produits du marché vous y attendent pour agrémenter votre passage dans notre belle ville. 

Au pied de la terrasse se dessine le charme d’une rue au riche passé où aujourd’hui badauds et gourmands s’y donnent rendez-vous dans un même lieu, à L’Envers

Notre équipe vous accueille : Du lundi au samedi de 12h00 à 14h00 & de 18h00 à 22h00. Fermé mercredi et dimanche.

PhilFa à Namur

PhilFa est une brasserie en plein centre-ville avec quelques plats classiques des salades originales ,des viandes du poisson.

La qualité du produit est primordiale. Avec ses 55 places plus 26 en terrasse Philippe Legrand, Fabian Rammeloo et leur équipe vous accueille dans un décor tendance. Une belle cave à vin vitrée vous régalera également les papilles.

L'Opera à Namur

L'Opera Ristorante est un restaurant italien rétro-chic sur trois niveaux dans une ambiance baroque moderne qui vous invite à venir découvrir leurs spécialité de pâtes sur un air d'opéra.

Pinart le bistrot à Liège

Pinart le bistrot, est un bistrot qui se trouve dans le quartier de la cité à deux pas du quai de la Batte, l’un des plus grands marchés de Belgique.

Pinart est un bar Franco/Belge où l’on sait se restaurer. Il y a une carte de vins Bio&Nature qui change régulièrement et depuis la réouverture leur nouveau chef, cuisinier de formation, va se laisser à vous faire découvrir ses recettes coquines... 

Articles recommandés pour vous