La série OPRL + associe le monde symphonique à d’autres domaines de la Culture. Sous la direction d’Eimear Noone, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et le Chœur Symphonique de Namur abordent les plus belles pages de la musique de jeu vidéo. Représentations ce jeudi 30 mars à 20h à Bozar à Bruxelles et ces vendredi 31 mars et samedi 1er avril à 20h à la Salle Philharmonique à Liège.
On parle du 10e art pour désigner le monde du jeu vidéo (et les arts numériques au sens large) et à raison ! Les jeux vidéo sont aujourd’hui de véritables petits chefs-d’œuvre de création. L’univers sonore occupe une place déterminante dans l’élaboration d’un jeu. La musique participe au voyage, nous transporte d’un univers à l’autre.
Au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles et à la Salle Philharmonique de Liège, les trois concerts rassemblés sous l’intitulé " Game On ", reprendront les œuvres qui auront marqué l’histoire du jeu vidéo. Vous allez l’entendre, les œuvres au programme n’ont rien à envier à la musique de film ou aux grandes œuvres symphoniques. L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège et le Chœur Symphonique de Namur seront placés sous la direction de la cheffe d’orchestre et compositrice irlandaise Eimear Noone.