iXPé

Gamescom 2022 : des attentes et plus d’infos sur Hogwarts Legacy

© Photo : Koelnmesse / gamescom

17 août 2022 à 12:34Temps de lecture2 min
Par Marine Stroili

La Gamescom se rapproche doucement mais sûrement. Le salon international du jeu vidéo prendra toujours place à Cologne, du mercredi 24 août au dimanche 28 août. L’ouverture de la cérémonie – l’Opening Night Live -, se déroulera le mardi 23 août à 20 heures, tant en ligne que sur place ! Attention, si vous voulez co-stream l’événement de votre côté, il faudra demander la permission !

L’Opening Night Live durera environ 2 heures et présentera une trentaine de jeux, de quoi peut-être nous surprendre, même si certains titres ont déjà été annoncés durant cette conférence.

Le show sera assuré par le célèbre Geoff Keighly, figure de proue dans le domaine des événements de gaming, notamment des Video Game Awards (dont il est le créateur, rien que ça), cérémonie annuelle qui récompense les jeux vidéo de l’année écoulée.

Du nouveau pour les Potterheads

Durant la cérémonie d’ouverture, ce sera l’occasion de découvrir de titres jusqu’ici inédits et d’avoir plus d’informations sur des jeux déjà annoncés. On devrait notamment en savoir plus sur le prochain titre qui ravira les Potterheads : Hogwarts Legacy !

Loading...

En effet, après moult annonces de retard et de report, le prochain jeu d’Avalanche Studios semble fixé pour le 10 février 2023. Il s’agira d’un vendredi donc si vous aimez l’univers des baguettes magiques et des potions de Polynectar, prévoyez vos congés en avance.

Pour s’excuser de son énième report, Hogwarts Legacy : l’Héritage de Poudlard nous réservera des images inédites pour cet Opening Night Live.

Gotta go fast !

Sonic Frontiers

Le petit hérisson bleu qui court très vite aura également son quart d’heure de gloire lors de l’Opening Night Live. Même si pas mal de studios n’hésitent pas à reporter les dates de sortie de leurs jeux, SEGA semble confiant tant sur la date de sortie de Sonic Frontiers (fin 2022) que sur l’impression que laissera le jeu à sa sortie.

Loading...

Sonic Frontiers devra donc plus se dévoiler durant l’événement. On espère quelque chose de plus "rempli", les paysages et les environnements ayant l’air fades et tristes dans les précédentes vidéos dévoilées. Le jeu est prévu sur PC, Xbox Series, Xbox One, PS5, PS4 et Nintendo Switch.

Et avec ceci ?

The Callisto Protocol

Le cousin éloigné de Dead Space sera mis en lumière. Pour rappel, il s’agira d’un jeu de survival horror qui prendra place dans une sorte prison spatiale nommée "Black Iron" sur Callisto, un satellite de la planète Jupiter.

On y incarnera un prisonnier de Black Iron qui devra se défendre face à une invasion d’alien, invasion apparemment orchestrée par le directeur de la prison.

Regardez comme il a l’air si mignon (non) |
Regardez comme il a l’air si mignon (non) | The Callisto Protocol – Striking Distance – Krafton

A côté de ça, seront prévus pour l’Opening Night Live :

  • Xbox qui dévoilera un peu plus ses précédentes annonces. A savoir que le jeudi 25 août, Microsoft aura son propre live à 14h avec au menu : Minecraft Legends, A Plague Tale : Requiem, Age of Empires 4 et Planet of Lana.
  • Chez Ubisoft, sont attendus au tournant : Splinter Cell, Far Cry, Skull & Bones, Rayman et Just Dance (qui sort encore sur Wii !).
  • Du côté de Bandai Namco : One Piece Odyssey, The Devil in Me et Park Beyond.
  • Et en divers : Goat Simulator 3 (qui jour encore à ça ?) et Return to Monkey Island (pour les plus nostalgiques).

A vos agendas et à dans une semaine pour peut-être vivre des grands moments de gaming depuis Cologne !

Articles recommandés pour vous