De plus en plus de productions musicales
Depuis longtemps déjà Riot Games propose du contenu musical en parallèle avec League of Legends, certains champions ont même leur propre chanson comme " The Curse of the Sad Mummy " ou " Get Jinxed ". Mais récemment, la production musicale de Riot Games a pris une toute autre ampleur…
En 2014 le groupe Imagine Dragons sort la chanson " Warriors ", qui parle ouvertement de League of Legends. Dans le clip on peut voir des joueurs lancer une game depuis leur PC et s’affronter sur la faille (ndlr : Faille de l’invocateur, le nom de la map de League of Legends). Lors des Worlds de la même année, le groupe reprendra son titre en live lors d’un show gigantesque marquant ainsi les mémoires de toutes les personnes présentes.
La musique est un moyen pour l’équipe de s’exprimer, et nous voulons l’utiliser pour faire avancer l’univers plutôt que de l’utiliser uniquement comme complément à League of Legends. Au début, on essayait de créer un " univers musical " avec des versions alternatives des personnages de League of Legends qui deviendraient des musiciens plutôt que des combattants.
Toa Dunn, à la tête de Riot Music pour IGN
Depuis l’épisode des Worlds en 2014, chaque édition des Worlds a eu droit à sa musique officielle – hit inévitable pour les fans de League. L’exemple le plus récent est K/DA, le groupe de K-Pop constitué de personnage de League of Legends. POP/STAR, la première chanson d’Ahri, Akali, Kai’sa et Evelynn a aujourd’hui presque atteint le demi-milliard de vues sur YouTube, preuve du succès de la démarche.