Regions

Ganshoren : une explosion provoque un incendie dans un immeuble de la Drève de Rivieren

Le feu a pris au sixième étage d’un immeuble.

© SIAMU

Par Belga

Une explosion s’est produite dans un immeuble à Ganshoren mardi soir, provoquant ensuite un incendie, rapportent les pompiers de Bruxelles. Plusieurs équipes se sont rendues sur place et ont maîtrisé le feu.

Les pompiers ont été appelés Drève de Rivieren vers 20h45. Le feu faisait rage au sixième étage de l’immeuble à appartements qui compte douze étages. Un habitant a été transporté à l’hôpital et un pompier a été légèrement blessé.

"Les personnes impliquées non blessées (une cinquantaine) ont été prises en charge par la police dans un endroit au chaud", rapporte le SIAMU de Bruxelles. "Le pronostic vital d’un des blessés est engagé. Le pompier blessé suite à une chute est en incapacité de travail pour au moins 30 jours."

Sur place, les pompiers ont engagé quatre pompes, deux échelles, deux SMUR et plusieurs ambulances.

Ce mercredi matin, le SIAMU précise que la moitié du bâtiment (partie où se trouve l'appartement qui a brûlé) est toujours sans électricité et qu'elle a été fermée par Sibelga pour des raisons de sécurité. Les appartements concernés sont inhabitables. "Les résidents sont pris en charge par les services de la commune de Ganshoren", précise le SIAMU.

L’appartement sinistré.
L’appartement sinistré. © SIAMU

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous