Journal du Rock

Garbage s’était fait massacrer pour son thème de James Bond

© Photo by Kate Green/Getty Images for EON Productions & Prime Video

La chanteuse de Garbage, Shirley Manson, a parlé des volées de bois vert que le groupe a reçues de la part des médias à la sortie du thème de la franchise James Bond, "The World Is Not Enough", ajoutant que la sortie d’Anthology est un témoignage de la survie du groupe.

Le groupe est arrivé le 28 octobre dernier avec cette collection de 35 titres couvrant l’ensemble de leur carrière, y compris la bande du film de James Bond de 1999.

Loading...

Interrogée sur le conseil qu’elle transmettrait à quiconque espère enregistrer un thème de James Bond, la chanteuse de Garbage a répondu :

"Vous allez vous en prendre plein la gueule, cela a été vrai pour nous et pour les gens qui nous ont suivis. La seule personne qui a eu un laissez-passer est Billie Eilish. Sam Smith a été attaqué, Adele a été attaquée, nous avons été attaqués, c’est apparemment normal. "

"Puis le temps passe et les gens oublient qu’ils veulent vous détester. Puis la chanson fonctionne et soudain, nous sommes toujours dans le top 10 des chansons préférées de James Bond. C’est idiot !"

"J’aime son côté dramatique, campagnard et sa cupidité", a expliqué Shirley Manson au NME à propos de ce titre ; "il m’amuse".

"Faire partie de l’une des franchises les plus réussies et durables de l’histoire du cinéma et de son héritage est extraordinaire. Il n’y a eu que 25 thèmes de Bond enregistrés jusqu’à présent, et faire partie de cette toute petite catégorie est toujours aussi excitant 25 ans plus tard."

 

Loading...

Le groupe a récemment interprété le single lors du concert The Sound Of 007 au Royal Albert Hall – qui mettait à l’honneur les musiques de films de James Bond. Shirley Manson a qualifié l’expérience de "magnifique", mais a affirmé que leur partenariat avec le film d’espionnage n’avait pas toujours été aussi largement plébiscité."

Loading...

“Cette anthologie est un témoignage de presque trois décennies de travail créatif collectif, de notre ténacité et de notre incroyable capacité, en tant que groupe, à résister à l’humiliation rituelle régulière,” a déclaré la chanteuse Shirley Manson dans un communiqué.

" Peu importent les changements et les marées inévitables dans l’industrie de la musique, nous sommes surpris d’être encore ici, à faire des disques et à parcourir le monde. C’est en grande partie attribuable au soutien incroyable que nous recevons. "

Elle a conclu : " Notre amour et notre gratitude à tous, pour tout. "

Anthology est disponible en double vinyle transparent jaune et en double CD, en plus des plateformes de streaming. On y retrouve " Stupid Girl ", " I Think I’m Paranoid ", " Why Do You Love Me ", " Only Happy When It Rains " et d’autres.

Vous pouvez aussi compter sur une rareté avec le titre " Witness To Your Love ", des Faces-B, et le visuel d’origine de l’artiste chilien Javi Mi Amor.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous