RTBFPasser au contenu
Rechercher

Tous les sports

Gardez la forme avec l'ADEPS - épisode 6 : fitness en duo

Continuez de bouger avec l'ADEPS
11 avr. 2020 à 13:00Temps de lecture1 min
Par Vincent Langendries

En collaboration avec l’ADEPS et l’ensemble de ses moniteurs et collaborateurs, nous vous proposons des vidéos pour vous inspirer et vous maintenir en forme, malgré le confinement à la maison. Des capsules quotidiennes pour tous les publics, tous les âges et tous les niveaux. Avec peu ou pas de matériel.

En cette période, il est important de BOUGER, de se tenir éveillé. Une activité régulière et modérée est bénéfique. Elle renforce nos défenses immunitaires. Alors exercez-vous, à la maison avec plaisir et sans forcer. Et si vous sortez faire de l’exercice, n’oubliez pas : faites-le près de chez vous, avec maximum une autre personne vivant sous le même toit, et avec les distances de sécurité requises. Ayons l’esprit sportif, pour nous et pour les autres.

Episode 6 : le fitness en duo

Aujourd'hui, pour bouger on passe en duo. Avec une personne vivant sous votre toit, quelques exercices de fitness qui nécessitent l'aide de votre conjoint(e), compagnon, compagne... C'est parit pour les squats enduo, les planches "tape main", la descente de jambes, le "superman", la chaise en duo, le sprint attaché, les pompes et les sauts rapides. A l'attaque !

N'oubliez pas, avant de vous lancer, il est nécessaire de bien s'échauffer avant tout exercice physique.

A voir aussi...

Articles recommandés pour vous