iXPé

Gare aux spoilers "The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom" a fuité sur internet

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom doit sortir dans quelques jours seulement mais il a entièrement fuité sur internet.

© Tous droits réservés

Par Samuel Camus via

The Legend of Zelda : Tears of The Kingdom, dont la sortie est prévue pour le 12 mai prochain, est certainement l’un des jeux vidéo les plus attendus de l’année. Malheureusement pour Nintendo et ses fans, l’intégralité du jeu est déjà disponible en téléchargement illégal et les spoilers abondent sur les réseaux sociaux.

Quelques jours seulement avant sa sortie officielle, la suite du phénomène The Legend of Zelda : Breath of the Wild a visiblement fuité sur internet puisque des images ont commencé a apparaître sur les réseaux sociaux.

Prenez garde si vous souhaitez vous garder la surprise en jouant : internet est devenu un terrain miné !

Loading...

Les leaks, affaire courante chez Nintendo ?

Ce n’est pas la première fois que Nintendo voit ses jeux fuiter avant la date de sortie prévue… On se souvient par exemple des fuites qui avaient touché les versions Pokémon Écarlate et Violet, dévoilant les nouveaux Pokémons plusieurs semaines avant leur sortie.

De manière générale, Nintendo a fréquemment des problèmes de fuites de données. Entre 2018 et 2020, l’entreprise japonaise a subi des attaques continues de la part de 4chan, un célèbre forum anonyme, qui ont entraîné la fuite de nombreuses données confidentielles. Le point culminant de ces événements est certainement le leak du 24 juillet 2020, d’une taille d’environ 3 gigabits.

Selon la presse spécialisée, il s’agit là d’un événement sans précédent pour l’industrie du jeu vidéo.

Evitez les spoilers !

Afin de se réserver pour le jour J (ou "Z"), pas de mystères : il faut rester loin des réseaux sociaux.

Les fuites proviennent principalement de sites comme 4chan ou Reddit, mais sont souvent limitées aux canaux appropriés et la modération s’occupe (en théorie) de nettoyer les canaux qui n’auraient pas cette vocation. Toutefois, on n’est jamais assez prudent, alors faites défiler votre écran à vos risques et périls… La presse, de son côté, devrait vous prévenir si l’article contient des fuites ou des spoilers.

Pensez à masquer les mots-clés liés au jeu sur Twitter afin de vous protéger au maximum (pas de frayeur, vous pourrez les débloquer plus tard) et attention aux comptes fans qui risquent de relayer l’information sans le faire exprès… Que le sort vous soit favorable !

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous