RTBFPasser au contenu
Rechercher

Bonnes adresses

Gaston, le rooftop gantois rouvre pour l’été : une bonne raison d’aller à Gand !

05 juil. 2022 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Chloé Rosier

Le célèbre rooftop gantois Gaston rouvre ses "portes" pour les mois de juillet et août. Si vous allez faire un tour à Gand pendant les vacances, c’est une chouette adresse à tester.

Un rooftop en Belgique c’est toujours touchy, même en été on n’est pas sûr d’avoir du beau temps mais pas de panique, chez Gaston il y a l’option terrasse et par mauvais temps l’option restaurant à l’intérieur, avec une vue sur le centre-ville et le port de Gand.

Niveau menu, le chef Wim De Bruyne est parti sur une version contemporaine de classiques belges et français, avec un accent particulier sur la durabilité. Et chose importante aujourd’hui, il y a un large choix de plats végétariens et végétaliens. Comme d’habitude, l’accent est mis sur les produits locaux et biologiques, on évite le bœuf (qui peut être très polluant) et le poisson est choisi par le chef avec une sélection de "pêche du jour". Enfin, Gaston achète son pain à la boulangerie biologique locale, Compaan.

Et (le plus important), niveau boisson on déguste quoi ? Le fameux cocktail Gin & Tonic, basée sur l’herbe de Robert ! Mais si vous n’êtes pas branché gin (ça ne plaît pas à tout le monde), il y a de quoi faire sur le reste de la carte en cocktail, champagne, vin, etc.

Infos pratiques :

  • Adresse : Hurstweg 8 – 9000 Gand
  • Horaire : du 4 juillet au 31 août, du lundi au vendredi, déjeuner de 12h à 15h et dîner de 18h à 23h
  • Site internet : https://gaston-gent.be/

Articles recommandés pour vous