Journal du classique

Gautier Capuçon et Frank Braley ont donné un concert à Lviv, en soutien aux Ukrainiens

© Capture d’écran YouTube

12 avr. 2022 à 12:32Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

Le violoncelliste Gautier Capuçon et le pianiste Frank Braley ont donné ce mardi 12 avril un concert depuis la Philharmonique de Lviv, en Ukraine. C’est la première fois que des artistes étrangers sont invités à se produire en Ukraine depuis le début de l’invasion russe.

Ce mardi 12 avril, les deux musiciens français, de renommée internationale, se sont rendus à Lviv, en Ukraine pour exprimer en musique leur solidarité avec le peuple ukrainien. Gautier Capuçon et Frank Braley ont donné un concert dans la salle Lyudkevych, où se produit l’Orchestre Philharmonique National de Lviv, concert retransmis en direct sur la chaîne YouTube de l’Orchestre de la ville.

Ils étaient accompagnés de deux musiciens de l’Orchestre Philharmonique National de Lviv, le violoniste Mykola Haviuk et l’altiste Ustym Zhuk.

Le concert a débuté par l’hymne ukrainien, interprété par les quatre musiciens. Gautier Capuçon et Frank Braley ont interprété en duo la Sonate no2 pour piano et violoncelle de Ludwig van Beethoven, des extraits d’œuvres de Félix Mendelssohn, Antonin Dvorak, Jules Massenet, Pablo Casals, Edward Elgar et Vittorio Monti mais également le vibrant Hymne à l’amour d’Édith Piaf. Rejoints par le violoniste Mykola Haviuk et l’altiste Ustym Zhuk, ils ont joué le troisième mouvement du quatuor pour piano n° de Schumann et ont conclu le concert par une œuvre ukrainienne signée Myroslav Skoryk.

Loading...

Sur le même sujet

Un livre de Kant offert par Macron au pape François soulève une tempête médiatique en Pologne

Monde Europe

Le chef d’orchestre gréco-russe Teodor Currentzis écarté des scènes allemandes

Journal du classique

Articles recommandés pour vous