Séance VIP

Gemma Arterton en trois rôles marquants

"Hansel & Gretel Witch Hunters" Australian Premiere

© 2013 Don Arnold

03 mars 2022 à 09:40Temps de lecture2 min
Par Sara Dumont

L’actrice anglaise Gemma Arterton brille autant dans de grosses productions hollywoodiennes que dans des films d’auteur. Le lundi 7 mars en deuxième partie de soirée, elle enfilera le costume de Catrin Cole dans "Une Belle rencontre", une comédie dramatique qui a lieu durant le Blitz. 

Pour patienter, découvrez-là en 3 rôles marquants : 

Une chasseuse de sorcières dans "Hansel et Gretel"

Hansel et Gretel : Chasseur de sorcières

Après avoir été kidnappés par une sorcière étant plus jeunes, Hansel et Gretel décident de se venger et, à l'âge adulte, ils deviennent, des chasseurs de sorcières.

L'actrice se démarque de ses collègues, Famke Janssen qui incarne Muriel et Jeremy Renner qui joue son frère. Dans un article de Variety, on peut lire :" Arterton s'inscrit comme la vedette du film simplement en étant sa participante la plus volontaire, rebondissant courageusement après de nombreux passages à tabac (dont elle est beaucoup plus susceptible d'être la destinataire que son frère, curieusement) et s'entraînant semi-gentiment avec Thomas Mann. " D'après The Guardian, Gemma Arterton joue le personnage de Gretel avec un accent américain fantastiquement irritant, faux et fanfaron, pour s’aligner sur celui de Jeremy Rener, alias Hansel. Peter Bradshaw, le critique des films pour The Guardian, affirme: " C'est quelqu'un qui a un engouement sadique pour la violence et qui dit dans le film, en souriant à l'une de ses victimes que "ce ne sera pas un cercueil ouvert".

Loading...

Une jeune écrivaine bouleversée par un petit garçon durant la guerre

Alice Lamb dans Summerland

Durant la seconde guerre mondiale, Alice, une jeune écrivaine, s’isole dans son bureau afin de rédiger un ouvrage qui prouverait scientifiquement l’inexistence des mythes et de la magie. Un jour, Frank, un petit Londonien qui fuit la capitale, lui est confié en ces temps troublés. Au début, le petit bonhomme la distrait dans son travail et l’ennuie avec ses questions. Petit à petit, la candeur et l’insatiable curiosité du petit garçon vont l’attendrir et faire remonter des émotions et des secrets du passé longtemps réprimés.

Le magazine Variety, les journaux The Guardian et Le Soleil ont unanimement salué la qualité de l’interprétation de Gemma Arterton dans ce film qui oscille entre la réalité et l’imaginaire.

Ils insistent sur le fait qu’elle joue remarquablement avec les sentiments, passant d’une émotion à l’autre avec beaucoup de facilité. Tantôt sensible et vulnérable, tantôt méchante et cruelle, elle joue un personnage qui se soucie très peu de son image chez les autres. Elle parvient surtout à rendre son personnage plausible dans une histoire qui l’est très peu ! Son interprétation permet également de s’interroger sur des thèmes aussi importants que l’amour, la famille et la perte d’un être cher.

Loading...

Catrin Cole entourée d'hommes là où le machisme est roi

Lundi, La Une vous propose " Une belle rencontre " avec Gemma Arterton.

Le film se passe durant la seconde guerre mondiale. Gemma Arterton y incarne Catrin Cole, une jeune réalisatrice anglaise. Le ministère de l’information, département cinéma, décide de l’engager pour écrire les dialogues d’un prochain film de propagande à la réalisation duquel elle collaborera avec Tom Buckley. L’objectif de ce film est d’inciter les Américaines à faire en sorte que leurs maris s’engagent dans la guerre aux côtés des Anglais. Pas simple de réaliser un tel film. Catrin Cole va travailler entourée d’hommes là où le machisme est roi. Alors que Londres est assaillie de bombardements, elle doit utiliser tout son talent pour s’imposer dans ce monde d’hommes et mener à bien ce projet important.

Retrouvez "Une belle rencontre" le lundi 7 mars à 22h25 sur La Une.

'Their Finest' Filmset Sightings - September 16, 2015
'Their Finest' Filmset Sightings - September 16, 2015 © 2015 MWE

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous