RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Gene Simmons de Kiss persiste et signe : « Le rock est mort, tué par les fans »

Gene Simmons

Gene Simmons ne change définitivement pas d’avis : le rock est bel et bien mort. Heureusement, il existe encore quelques festivals où les groupes peuvent s’en donner à cœur joie. 

Interrogé par le magazine Metal Hammer, le bassiste/chanteur de Kiss ne dément pas ses propos concernant la mort du rock qu’il avait déjà évoquée voilà huit ans. Il les confirme, même. "Le rock a été tué par les fans qui téléchargent et partagent des fichiers, c’est aussi simple que ça. De 1958 à 1988, on aura connu Elvis, les Beatles, les Rolling Stones, la "british invasion" et quelques autres. Mais depuis, il y a quoi ? Aurais-je eu envie de commencer à jouer du rock dans mon garage pour ressembler à un boys band ? Nous allons donner le dernier concert de notre carrière en Angleterre, au Download Festival en juin prochain, et je m’en réjouis ! Car ces événements réunissent plein de bons groupes qui vont faire du tout bon rock. Et là, vous achetez un ticket ! Bref, vous accordez de la valeur aux choses. C’est autre chose que de télécharger gratuitement. "

Loading...

Il y a quelques années, le magazine Blabbermouth note que Gene Simmons avait déjà exprimé le même genre de propos : "Le rock n’est pas mort de sa belle mort, il a été assassiné. Une belle lumière allait jaillir et maintenant, cela n’arrivera jamais car c’est devenu trop dur de vivre de son art, personne ne vous payera pour le faire."

Sur le même sujet

#fail : Kiss sort le drapeau d’Australie… à Vienne

Journal du Rock

Kiss : la séance de maquillage avant les concerts

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous