RTBFPasser au contenu
Rechercher

Generation 21

Génération 21 : AMOK

15 juin 2022 à 10:55Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

Bienvenue dans l’esprit et l’univers joyeusement et littéralement détraqués du trio ''A Mind Of Kilter'' en un mot : AMOK.

AMOK, c’est l’histoire de trois potes : Jérôme à la batterie ; Pavel aux synthés ; et Lionel au chant et à la guitare. Né de la fusion entre deux groupes, AMOK se définit à la croisée de Nirvana et de Prodigy. Du grunge avec des gros synthés. Le tout, guidé par un désir commun d’aller toujours plus loin dans l’exploration de nouveaux sons. La quête d’originalité, c’est ça qui les fait vibrer : " Nous cherchons à transmettre un amour pour l’originalité, pour la création de nouvelles sonorités… Pour faire quelque chose qui nous est propre. Nous sommes en quête de cette identité particulière, d’entendre quelque chose qu’on veut entendre et que nous n’avons jamais entendu par ailleurs. C’est ça qui nous fait vibrer ! "

Loading...

Après une période Covid compliquée, marquée par la sortie d’un premier EP qu’AMOK n’a pas pu défendre sur scène, le trio revient avec de nouvelles compositions, de nouveaux enregistrements et un second EP attendu pour fin juillet. D’ici là, le groupe remet la machine en marche, active les démarches pour un maximum de dates de concerts…

C’est que la musique et la scène apportent aux membres d’AMOK une vraie bulle d’oxygène, comme le partage Lionel : " Le groupe apporte aussi une échappatoire par rapport à ce quotidien anxiogène. Un peu à la façon d’un boxeur ou d’un sportif qui va à la salle pour se défouler. Du coup, au travers des paroles, j’essaye toujours d’écrire des textes suffisamment vagues pour que les personnes puissent y mettre le sens qu’elles désirent. Moi ça me permet de faire jaillir des émotions enfouies. "

Pour libérer vos émotions avec AMOK, cliquez ICI

 

Génération 21

AMOK

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21,

votre radio Rock’n’Pop !

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Stephan Eicher et Olivier Terwagne

Generation 21

Génération 21 : Edouard van Praet

Generation 21

Articles recommandés pour vous