Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop,
le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !
Generation 21
© As An Antler
Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop,
le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !
Les pérégrinations nous guident vers les abysses des forêts ardennaises, de là où jaillissait jusqu’à il y a peu encore le brame du cerf. Comme un écho sauvage au groupe As An Antler.
Après avoir sévi dans d’autres projets, ses quatre membres ont eu à cœur de sortir de certains sentiers musicaux battus… D’explorer de nouveaux recoins d’un paysage inspiré des reliefs musicaux de groupes comme Lysistrata, It It Anita ou Totorro. " Nous nous sommes rendu compte qu’il n’y avait plus de limites à nous mettre au niveau de la musique qu’on voulait faire. Le projet s’est concrétisé avec l’arrivée de Tom à la batterie. On a enchaîné les répétitions pour peaufiner les morceaux et notre style. C’est difficile de mettre un terme exact sur le style, ayant tous des goûts musicaux variés. On se présente comme un groupe de post-rock instrumental… Globalement, l’idée principale du groupe est entre le rock et le metal. L’idée est de faire la musique qu’on veut sans se mettre de limites. "
No limit donc pour As An Antler, dont le nom du groupe puise précisément dans cette volonté de renouvellement permanent…" Antler, ce sont les bois d’un cerf qui tombent chaque année et repoussent aléatoirement… Cela rejoint notre idée d’un renouveau constant et de faire encore transparaître nos émotions, de faire vivre ces choses aux gens. "
Et de les faire vivre en sortant les gens de leurs habitudes musicales. Parmi leurs recettes : passer d’un gros riff post metal bien vénère à une mélodie pop toute gentille. De quoi créer une agréable déstabilisation, source d’émotions…" On veut que les gens vivent des trucs à nos concerts, qu’ils aient des émotions. Nos morceaux sont instrumentaux, c’est ultra-abstrait. On les fait suivant nos états d’esprit, donc ça change tout le temps… On essaye vraiment de transcrire à travers notre musique tout ce qu’on ressent. On a beaucoup de retours par rapport à ça, ce qui est encourageant ! "
Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement
Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21,
votre radio Rock’n’Pop !
Retrouvez les autres interviews ICI
Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF
Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !
Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !