Génération 21 : Bengal

© bengal

24 mars 2021 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Ce qui manque le plus au groupe Bengal se résume en quelques mots : pouvoir crier sur scène.

Pas crier n’importe quoi : crier du soutien, comme le souffle Mamacita : " Notre musique nous permet de nous empoirer, de prendre et de réclamer de l’espace, de crier notre soutien à d’autres personnes. Des personnes qui nous entourent… Et ça nous rappelle qu’on est des Boss As Beaches. Nos titres sont très empoirants, parlent de plein de sujets, de sorcellerie, d’adelphité, et ça fait du bien de crier ces choses-là sur scène ! "

Loading...

Avant de les crier sur scène, Bengal a commencé à crier ces choses-là dans la chambre d’une colocation où vivent Marta et Laurent, respectivement à la batterie et à la basse du groupe. Ils ont commencé à jouer ensemble pour faire passer le temps… " Puis il y a Mamacita qui est venue dans le groupe après une rencontre avec Marta grâce à l’équipe des Roller Derby à Bruxelles. Elle a passé des soirées à jammer avec nous… Quand les voisins n’en pouvaient plus de nous, on a commencé à louer une salle de répétition, à la glacière à Saint-Gilles. Puis on a cherché un guitariste, finalement une… Avec Joana qui a rejoint le groupe il y a un peu plus de deux ans. "

Comme la majorité des groupes actuellement, Bengal est en manque de lives et ronge son frein en continuant à répéter, à composer de nouveaux riffs et refrains… Dire qu’il y a un an, le groupe se réjouissait de présenter son album, baptisé " shiv ", et d’entamer une tournée dans le nord de la France et à Paris. " On espère que ça va reprendre ! Surtout des chouettes lives, sans réfléchir ni à l’ordre des morceaux, ni aux blagues entre les morceaux… Des lives où ça va super fort, où on se crache dessus. "

C’est que la musique de Bengal a ce quelque-chose de très spontané, très brut… Avec un premier degré assumé : ce que le groupe improvise et enregistre est très proche de la version de base. Exemple avec la chanson Dumb : " Elle sonne très pop, très joyeuse… Tout en chantant des choses désagréables à vivre, mais elle est sortie comme ça, brute. "

Loading...

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Jungle Underground

Génération 21 : Twin Toes

Articles recommandés pour vous