Génération 21 : Benni

Génération 21

© van's

25 nov. 2020 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Ce n’est pas la première fois que je me dis que la Nouvelle-Zélande et Vielsalm, petite bourgade située en province de Luxembourg, doivent avoir plus d’un point en commun. Outre la beauté de leurs paysages, eurêka j’ai enfin trouvé : Barbara. Et son nom de scène, c’est… Benni !

Solfège, comédies musicales, petites scènes du côté de chez elle, à Vielsalm, la musique a toujours fait partie de la vie de Barbara, aka Benni. Elle y occupe une place au moins aussi importante que la nature et ses grands espaces qui la guident dans ses compositions, tout comme les discussions avec les gens, les émotions, les amours, les amitiés, les voyages… C’est en Nouvelle-Zélande que l’aventure a réellement commencée. Elle y a bourlingué pendant dix mois au cours desquels elle a beaucoup chanté dans la rue. À son retour à Vielsalm, elle s’est dite " go ! ", et s’est jetée à l’eau.

Benni aujourd’hui, comme le souffle Barbara, " c’est un grain de folie, de la sensibilité que j’essaye de faire passer… Puis c’est un monde bizarre mais très sympa ! " Un monde aussi utopique qu’authentique où la musique est source d’une évasion créatrice. Propice à un hiver que Benni prédit productif : " Oui je sens que cet hiver sera productif. Nous allons bientôt sortir de nouveaux morceaux avec mon groupe, avec lequel je me réjouis de jouer. Nous formons une chouette petite famille, et j’espère que ça va continuer. "

De l’aveu de Benni, ses textes ne sont pas très explicites. Pourtant, les messages passent, gravitant autour de la simplicité heureuse et d’un bonheur passager à ne pas prendre pour acquis. La plage Mechanical Mind est une chanson particulière pour Benni : " C’est une lettre au bonheur pour mon cerveau, qui raconte que s’il y a de mauvais passes, il y a également tout un monde de bonheur derrière, qui nous encourage à faire un choix. Il faut bouger pour faire un choix ! "

Sur le même sujet

Génération 21 : Baya Computer

Génération 21 : Volatiles

Articles recommandés pour vous