Génération 21 : Breaking Out

© Breaking Out

01 déc. 2021 à 21:05Temps de lecture2 min
Par Pierre Paulus

" Hello, nous, c’est Breaking Out, on fait du rock, et on est originaire d’Arlon '' dixit Ulysse, à la guitare et au chant.

Direction donc la Province de Luxembourg et l’antre de l’Entrepôt… C’est dans les locaux de cette salle de concert du cœur d’Arlon que le groupe " Breaking Out " s’est uni il y a trois ans aujourd’hui. Et comme pour célébrer ses noces de froment, le quatuor dévoile un premier titre qui ne manque pas de piment : " Look So Cool ". Supplément de cool, le groupe a pu travailler et enregistrer ce titre sous les conseils de Rudy Lenners, ancien batteur de Scorpions. Pour Lucas, guitariste de " Breaking Out ", il s’agit d’une composition qui leur correspond à merveille, tant elle goupille leurs affinités personnelles : " Look So Cool est la musique qui représente le mieux l’essence de notre groupe : du hard groupe avec des riffs déchaînés, ça bouge… On l’a bien retravaillée avec Rudy, on l’a presque complètement transformée, et ça donne le produit fini que vous pouvez avoir. Un des objectifs est de composer à la fois avec le style qui nous correspond, et notre style propre. On a beaucoup de matériel inachevé, donc beaucoup de potentiel…, qu’on aimerait présenter dans un futur proche. "
 

Loading...

 

Et ça tombe bien : Breaking Out sera en concert le 8 décembre prochain dans son bastion de l’Entrepôt à Arlon. Avant qui sait, je leur souhaite, de sillonner plus large. C’est aussi l’envie que partage l’autre Lucas de la bande, venu récemment prêter main-forte à la basse. " Notre objectif serait de jouer ailleurs qu’en Province de Luxembourg, et pourquoi pas dans d’autres pays ! On aimerait partager notre musique au plus grand nombre, c’est un peu ça notre rêve de gosse…, jouer partout, faire de la scène. Personnellement j’ai hâte de voir où le groupe va m’emmener et de continuer cette aventure. "

Pour Gaël, batteur de Breaking Out, l’objectif en continuant cette aventure est aussi de continuer à apprendre et à progresser ensemble : " Je pense qu’on dégage un truc vraiment intéressant, et que le concret commence à prendre forme. En plus les critiques autour du projet sont hyperpositives, donc c’est motivant pour la suite. J’ai hâte de voir où tout cela va nous emmener. Une chose est sûre : je suis confiant pour l’avenir ! "

Pour soutenir l’avenir de Breaking Out dès à présent, cliquez ICI

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Stand With Ukraine

Generation 21

Génération 21 : Lenny Pistol

Generation 21

Articles recommandés pour vous