Génération 21 : CelenaSophia

© CelenaSophia

20 oct. 2021 à 20:05Temps de lecture2 min
Par Pierre Paulus

Je suis très heureux de vous plonger dans la constellation de deux étoiles dont je suis (musicalement !) bleu.

Elles s’appellent Céléna et Sophia, elles sont sœurs, et c’est sous la fusion de leurs prénoms " CelenaSophia " qu’elles ont d’abord dévoilé un EP baptisé " A l’aventure " (c’était en 2015), puis un album intitulé " Les géantes bleues " (sorti quant à lui en janvier 2021) : " Les géantes bleues sont des étoiles très brillantes et massives, émettant beaucoup d’énergie. Et nous les associons aux personnes qui sont là-haut, et qui nous renvoient une force. "

Loading...

 

La force du duo CelenaSophia repose dans la complémentarité de leurs caractères. Deux caractères très forts – ce sont elles qui me le soufflent – mais chacune parvient à trouver sa place. Avec pour grands points communs, entre Céléna la vraie impulsive et Sophia la fausse calme, une passion ancrée pour la musique et un désir de vivre de ce qui les anime, de ce qu’elles aiment : " On baigne dans la musique depuis toutes petites, avec une famille de musiciens, de chanteurs… On a vécu pas mal de choses difficiles qui nous ont rapprochées. Cette passion en commun pour la musique s’est invitée comme une évidence pour en faire notre métier. On a comme habitude de se dire qu’on a qu’une vie, et on a choisi de faire ce qu’on aimait. Nous sommes très complices, c’est un plus pour nous de pouvoir travailler entre sœurs. De pouvoir se dire les choses sans prendre de pincettes. "

Loading...

C’est sans la moindre pincette non plus que je vous encourage à découvrir sans tarder sur scène et sur n’importe quel support non seulement l’album de CelenaSophia, " Les géantes bleues ", mais également leurs nouvelles compositions, dont le titre " Ne rentrons pas " fraîchement sorti avec son clip, et qui respire cette complicité sororelle entre folie et joie de vivre : " Ne rentrons pas a été écrit suite à une fête de mariage durant laquelle le temps est comme suspendu. On exprime des moments de joie entourées de gens qu’on aime. Ces moments dont on aimerait profiter pleinement pour combler les creux et panser les blessures du passé. C’est vivre le moment présent et s’en réconforter. La réalisation du clip a été confiée à Sylvain Daï et Fred Labeye qui ont pris le pari d’alterner entre des plans d’une fête décalée et des séquences nostalgiques en forêt. Merci à eux et aux comédiens car le clip est très bien réalisé ! " Je plussoie.

CelenaSophia sur l’Internet

Loading...

Retrouvez les autres interviews ICI

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Génération 21 : Toninè

Generation 21

Génération 21 : Spout Big Space

Articles recommandés pour vous