RTBFPasser au contenu
Rechercher

Génération 21 : Delwood

10 nov. 2021 à 21:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Ça y est, l’entreprise de menuiserie (musicale !) alternative baptisée Delwood et fondée en 2019 sort du bois.

Dubois, c’est aussi le nom des deux frangins à la base et aux guitares basses chacun de cette entreprise dont la créativité ne connaît pas la crise. Avec Vincent, qui habille les morceaux, et Alex, à la batterie, le quatuor liégeois sculptent ses compositions à partir de la sève de groupes des années 1990-2000 tels que Tortoise, Archive ou Modest Mouse.

Début novembre, Delwood a dévoilé un premier album éponyme, déjà riche de dix titres, charpenté par des sonorités uniques et une écriture authentique. Dans l’esprit des autres groupes qui cohabitent au sein de la maison honnête, la Honest House, qui les abrite… " Nous nous situons dans un univers indépendant qui n’est pas étranger aux autres productions du collectif et label Honest House. Avec peut-être une attention particulière sur l’écriture des morceaux, le songwriting, et la dimension cinématique que l’on croit être forte dans notre musique. "

Aussi forte qu’une échappée profonde dans des forêts obscures. Comme si Delwood aspirait, voire prenait plaisir, à sortir l’auditeur de sa zone de confort, en taillant des instrumentaux progressifs, desquels s’échappent des touches tantôt jazzy, tantôt psychédéliques, ornées de chants aux textes fouillés.

Loading...

" Ce qu’on veut transmettre, c’est d’abord essayer de sortir des sentiers battus, de se démarquer… Et d’emmener l’auditeur vers un univers onirique emprunt de voyages, et de l’emmener d’un point A à un point B sans qu’il s’y attende forcément… "

Dans cet univers onirique, les quatre artisans de Delwood vous emmènent prochainement sur scène : d’abord au Centre culturel de Chênée le 21 novembre, puis le 11 décembre au Kultura, à Liège, pour célébrer le 15e anniversaire de leur label Honest House.

D’ici là retrouvez Delwood en cliquant ICI

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Super Gum

Generation 21

Génération 21 : Toninè

Generation 21

Articles recommandés pour vous