Génération 21 : Eosine

Génération 21 : Eosine

© © Tous droits réservés

30 sept. 2020 à 20:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Dans la constellation musicale de la scène belge s'illumine une nouvelle étoile baptisée Eosine. Rencontre avec Elena, grâce à qui désormais cette petite perle gravite dans notre ciel.

 

Je profite d'une escale dans le Condroz liégeois pour scruter quelques affiches de concerts dans la région. Une affiche titille ma curiosité : elle réunit des musiciens déjà rencontrés (Alain Pire, Endz, The K...) et un groupe dont le nom m'était jusqu'alors étranger, Eosine. Quelques onglets plus loin, je clique sur un lien Soundcloud qui m'ouvre à l'univers de cette nouvelle étoile, encore mystérieuse. Le description goupillée sur cette page me met sur la voie, que je devine déjà lactée : "Eosine est un groupe de dreampop belge mené par Elena Lacroix. Ses compositions sont tantôt aériennes tantôt plus bruyantes avec de solides accents de shoegaze." Et de m'aventurer dans la plage intitulée Antarès.

Loading...

De mystérieuse, cette étoile me devient rapidement familière, m'emmenant dans des galaxies proches de Beach House ou, découvert plus récemment, l'ennivrant Oncle Jazz de Men I Trust. C'est en pleine confiance que je prends contact avec la personne citée dans la description d'Eosine, Elena Lacroix. Et c'est non loin de chez elle, du côté d'Anthisnes, que nous nous retrouvons. Elle me parle d'abord des couleurs intrinsèques tant au nom qu'au projet du groupe. "Des couleurs chaudes, envoûtantes". Des colorants à, et pour rester dans le champ médical, l'alchimie entre les membres d'Eosine. "Nous avons reçu quelques propositions de concerts avec des échéances très courtes. On ne se connaissait pas tous avant. Cela a accéléré les choses... et je peux dire qu'on s'est bien trouvé !" Elena, qui a enregistré avec brio tous les titres d'une première démo, me salue en me partageant son envie de suivre une voie menant à sublimer sa créativité. Une voie céleste, au-delà de la voie lactée. Pour aller explorer d'autres étoiles musicales.

 

Page Facebook d'Eosine

Sur le même sujet

Génération 21 : The Brums

Génération 21 : MMUURR

Articles recommandés pour vous