Generation 21

Génération 21 : Goodbye Fortune Tellers

© Goodbye Fortune Tellers

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

Au revoir les conteurs de bonne aventure, plein phare sur des rockeurs d’une nouvelle aventure : Goodbye Fortune Tellers.

Comme beaucoup d’histoires de nouveaux groupes, c’est en ''jammant'' que la leur démarre. Laura, qui venait de rencontrer Simon à un festival, le retrouve en compagnie d’un autre Simon dans ce qui deviendra leur local de répétition. Laura débarque avec basse et synthé dans les bras. Si l’intention musicale de départ était de verser dans un projet teinté d’électro, très vite, le rock à gogo à repris le dessus… " On a oublié l’idée d’être un trio un peu électro… Retour au rock ! Le rock revient tout le temps, ce sont nos influences, on ne peut y échapper. Le power trio ! C’est quelque chose qui nous correspond : direct et efficace ! "

Loading...

Direct et efficace, à l’image des deux premiers titres dévoilés par le power trio de Goodbye Fortune Tellers. Deux titres qui en appellent d’autres à sortir très prochainement, et à découvrir live sur une variété de scènes… " On termine les maquettes d’un EP qu’on enregistrera au Noise Factory à Namur dans quelques semaines. Jusqu’ici, nous avons déjà fait quelques lives : au Botanique, au Café Central… On jouera dans une série d’endroits dans les semaines et mois à venir : au Super Sonic, aux Deux Ours, en première partie de Sharko… "

C’est qu’à la scène comme à la vie, Goodbye Fortune Tellers a le chic de soigner l’entourage du projet. " Dans le projet, on a un bon entourage de gens qui croient en nous, c’est important, qui nous aident à avancer… Vers où ? A court terme, l’EP. A long terme, selon les affinités de chacun. Nous voulons continuer à creuser ce qu’on fait actuellement. Où pousser le truc ? Toujours cette rock/pop mélangée. Simon est fort dans les lives. Laura, dans l’esthétique. Puis ce qui domine avant tout, c’est l’envie de continuer à nous amuser ! "

Loading...

Du plaisir avant tout, guidé par la spontanéité, les guitares brutes, les batteries fracassantes… Une forme de violence métamorphosée en compositions à la fraîcheur urbaine. Par son alchimie, Goodbye Fortune Tellers invite au collectif… " Nous partageons la volonté d’avoir un collectif de rockeurs. On commence à trois, puis on espère développer ça avec d’autres par la suite ! "

Cliquez ICI pour poursuivre l’invitation

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21,

votre radio Rock’n’Pop !

Retrouvez les autres interviews ICI

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Génération 21 : NAEVI

Generation 21

Temps de lecture

Génération 21 : Xavier Defoing

Generation 21

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous