Generation 21

Génération 21 : Gros Coeur

© Gros Coeur

02 févr. 2022 à 21:05Temps de lecture2 min
Par Pierre Paulus

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22H05 dans Underground, sur Classic 21 !

J’ai le b’honneur de vous partager un gros coup de coeur pour… GROS COEUR !

C’est que la bio du groupe annonce déjà la couleur, non sans dégouliner d’une enivrante chaleur… " GROS COEUR fait dans le rock psychédélique à la moiteur tropicale. Les quatre frères de coeur vous feront tantôt remuer, tantôt planer à coups de percussions funky, de lignes de basse groovy et de plans guitare humides." Le tout guidé par une étonnante fluidité… " Les choses se sont toujours faites simplement entre nous, musicalement, et je pense que nous avons à coeur de garder cette simplicité. C’est comme ça que le choix du français s’est imposé… C’est comme ça que le groupe s’est composé. On veut que ça reste bon enfant… Avec un coeur de taille adulte ! "

Un GROS COEUR qui bat depuis deux ans maintenant et les balbutiements des premiers confinements… Une période troublée qui a bousculé le quatuor dans ce qu’il aspirait à distiller. De quoi l’encourager à passer d’un rock psyché, traditionnel, à un univers plus dansant, plus léger, forme d’évasion à la morosité. " La lourdeur de tout ce qui gravitait autour nous fatiguait un peu, et je pense que même le titre du projet vient de ça, des coups de coeur que nous avons eus les uns pour les autres humainement, musicalement… Et de l’envie que les choses restent légères. "

Loading...

Une envie à découvrir sur scène lors de la finale du concours " Du F dans le texte " le 18 février prochain, puis dans l’antre ardent du Hangar à Liège le 26 février. D’une date à l’autre, une constante certifiée GROS COEUR : ce sera la Java. Une danse que le groupe conçoit non seulement comme un titre… Et comme bien plus que ça. " La Java, c’est une danse qui se danse à plusieurs. Danser la Java n’est pas la seule option quand on écoute notre morceau Java… Il est tout à fait possible de faire la chenille, de danser d’autres types de danses sur ce même rythme… Il n’y a pas de contre-indications, on ne cherche pas à limiter le champ des possibles. "

Ouvrir le champ des possibles, et laisser à GROS COEUR le mot de la fin, pour un supplément d’envie… " D’une envie découle une action ; une action en entraîne une autre ; c’est un petit ruisseau qui est devenu fleuve ; et on espère que ce fleuve atteindra les océans que vous êtes, auditeurs, auditrices… "

Pour prolonger le grand bain avec GROS COEUR, cliquez ICI

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22H05 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop.

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Stephan Eicher et Olivier Terwagne

Generation 21

Génération 21 : Edouard van Praet

Generation 21

Articles recommandés pour vous