Generation 21

Génération 21 : Lenny Pistol

© Lenny Pistol

09 mars 2022 à 18:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop,

le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

" Satellite Appetite ", premier album savoureusement bricolé et divinement décalé, signé Lenny Pistol.

Il vous est sans doute déjà arrivé de vous surprendre à flâner sur une brocante, promenant votre regard au hasard des objets achalandés formant un joyeux bazar… Joyeux bazar dans lequel il n’est pas rare de trouver des synthétiseurs tout droit hérités des années 80. Des Yamahas, des Casios revendus comme des jouets pour quelques euros. Léonard Thiébaut, fondateur du projet aussi expérimental que musical baptisé Lenny Pistol, s’est pris de passion pour ces synthés qu’il ne considère pas seulement comme des jouets… " Mon but était de les enregistrer, de les intégrer à des chansons, et de prouver qu’on peut avec pas grand-chose arriver à des productions assez clean. "

Loading...

De quoi déboucher il y a peu sur un premier album intitulé " Satellite Appetite " à travers lequel Lenny Pistol nous plonge dans sa pop psyché savoureusement bricolée et divinement décalée. " Je pense avoir été influencé par la hard funk, la new wave, la synth wave, des groupes comme Taxi Girl et Mary Moor, Oppenheimer Analysis, Elli et Jacno… Je mixe plusieurs techniques d’enregistrement, je travaille beaucoup avec des loops et des plug-ins, tout en essayant d’avoir une base analogique. "

Ce premier album, Lenny Pistol le dévoile quatre ans après avoir lancé le projet. À l’époque étudiant pour devenir ingénieur du son, Léonard consacrait l’essentiel de son temps non pas à ses cours, mais à apprendre les logiciels, à essayer de s’enregistrer et à préparer des petits concerts… Comme un étrange écho à la guerre en Ukraine, je vous propose de découvrir le titre " Une explosion nucléaire " : " C’est sûrement le single le plus minimaliste de l’album. Il comporte juste le Casio PT-100 et ma voix. C’est une chanson qui parle de relations digitales amoureuses et passionnelles. "

Loading...

Supplément de passion en cliquant ICI

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21, votre radio Rock’n’Pop.

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Van Den Bear, une sonorité qui inspire les grands espaces, la nature, la déconnexion....

Generation 21

Génération 21 : Nerveuze

Generation 21

Articles recommandés pour vous