Génération 21 : Say-Lynn

Génération 21

© Say-Lynn

17 juin 2020 à 20:05Temps de lecture2 min
Par Pierre Paulus

Portée par des duos et des musiciens reconnus dans le milieu bluegrass, Say-Lynn parvient à la même country cristalline que la bande-son du film "The Broken Circle Breakdown". Une praline !

Cela n’aura pas échappé aux fidèles lecteurs et lectrices de cette chronique… Si le voyage musical que je vous propose depuis plusieurs semaines traverse les frontières, avec notamment des crochets par Londres et l’Argentine, certains d’entre vous n’ont pas manqué de me faire remarquer mon penchant, assez prononcé ces derniers temps je l’admets, pour les artistes de la région de Chimay.

C’est le cas d’un animateur à la voix tendrement rauque et à l’esprit éternellement rock… Cet animateur, qui se présente aussi comme votre serviteur, m’a récemment soufflé le nom d’une autre artiste dont je pourrais être bleu : Say-Lynn, qu’il me décrit comme "une très bonne chanteuse ayant lancé son projet country il y a deux ans".

Ni une, ni deux, j’ouvre le lien joint à cette description plutôt flatteuse, et tombe sur le clip du titre "Let Us Talk". Son univers artistique me rappelle le film belge "The Broken Circle Breakdown", que je vous conseille non seulement de voir, mais aussi d’écouter… Sa bande-son, dans laquelle aurait pu figurer le "Let Us Talk" de Say-Lynn, est une petite perle de musique country cristalline.

The Broken Circle Breakdown Official Soundtrack Fu

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Avant de vous partager le clip du titre de Say-Lynn, je vous propose d’évoquer les racines de cette aventure derrière laquelle se cache Céline Strappazon : bien décidée à faire connaître la musique country, qui véhicule souvent une image presque anachronique en Belgique, Céline se lance en 2018 dans l’écriture de compositions. Un an et de nombreuses rencontres plus tard, cela aboutit à la sortie d’un premier album éponyme autoproduit. S’ensuit une série de concerts à travers lesquels Say-Lynn s’attache à défendre une image positive de la musique country, rythmée par des grands classiques, des compositions et des duos.

Alors que Say-Lynn travaille actuellement sur un nouveau duo avec son complice Jordan Dupont, qui sévit dans des groupes comme Newt et Pilgrims, on les retrouve tous les deux au chant, portés par des musiciens reconnus dans le milieu bluegrass ainsi que par le sens de l’écriture et de la composition de Monsieur Eric Durenzi.

Say-Lynn : Let us talk

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Génération 21 : Virgin Prozak

Articles recommandés pour vous