Génération 21 : Slamino

Slamino

© Diego Crutzen

08 sept. 2021 à 20:05Temps de lecture1 min
Par Pierre Paulus

C’est avec beaucoup de plaisir que je vous invite ce soir à découvrir l’univers de Slamino, le nouveau projet solo du guitariste et producteur Pablo Fleury.

L’univers de Slamino se joue des frontières entre l’electronica et le rock instrumental ; le digital et l’organique ; l’improvisation et l’expérimental. Dans le sillage de formations comme Radiohead, The Avalanches ou Battles. Pablo revient sur la naissance de Slamino : " Le projet Slamino est né durant le premier confinement, en mars 2020. A la base, je n’avais pas vraiment l’intention de créer un nouveau projet ou un projet solo… C’est surtout venu avec la volonté de faire un pas en arrière et d’apprendre à utiliser des logiciels de musique assistés par ordinateur. "

Illustration avec le premier single de Slamino intitulé Electric Pond dont Pablo évoque le processus de création : " Le processus de création d’Electric Pond, c’est vraiment l’idée d’enregistrer des boucles de synthé, de guitare, en improvisation et de les triturer. De les ralentir, de les inverser. Y ajouter plein d’effets pour ensuite les accumuler. Découvrir le résultat et être moi-même le premier surpris par ce qui est possible de faire. "

Loading...

 

Pour vous laisser surprendre par l’univers singulier de Slamino, rendez-vous le 12 novembre dans l’antre du Vecteur à Charleroi, puis le 19 novembre au sein de l’excellente brasserie La Source à Bruxelles. Autre actualité avec la sortie annoncée pour novembre d’un 2e single, Ghost Coast, clin d’œil au manga Ghost In The Shell.

D’ici là, laissez-vous naviguer au gré des marées du titre Electric Pond que Pablo décrit comme ceci : " Le titre d’Electric Pond, c’est un peu une façon de décrire ce que j’ai voulu exprimer dans ce morceau. Donc il y a cette idée d’être dans un environnement mouvant, liquide, avec beaucoup de vagues… Tout en ayant un grésillement un peu électrique. Avec beaucoup de grain dans les textures. Et encore une fois flirter dans cette zone entre électrique et organique. "

Slamino sur l’Internet

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Toninè

Generation 21

Génération 21 : Aucklane

Articles recommandés pour vous