Generation 21

Génération 21 : Suprême

© Supreme

C’est avec un plaisir Suprême que je vous propose de prendre la route de Namur dans le sillage d’un groupe, Suprême, à la musique non pas politiquement… Mais poétiquement très correcte !

De la poésie, de l’engagement et de la fête avant tout… Comme autant de leitmotivs guidant les quatre musiciens de Suprême, depuis les germes de leurs compositions jusqu’à leur interprétation sur scène. Dans un mélange d’influences brassant musique du monde, rock, folk, métal… Pour se sublimer avec osmose et fluidité dans un premier EP intitulé " Horizon Abîmé ". Et précisément quel horizon espèrent-ils et elles à travers cet EP ? " On espère que cet EP nous ouvrira les portes de nouvelles salles, nouvelles régions, nouveaux publics… Depuis que le groupe est passé de 2 à 4 membres, le processus créatif a évolué. À présent tout le monde participe à la composition, ce qui a ouvert le champ des thématiques au féminisme, aux violences de genre, à la droitisation… Nous avons envie de créer des imaginaires porteurs, de parler de résilience et du monde d’après. Parallèlement nous avons aussi des chansons plus fédératrices et consensuelles, sur les légumes par exemple. Nous aimerions faire des résidences artistiques pour continuer à créer, et on aimerait retourner en studio cet automne pour sortir un album. "

Loading...

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

Ces projets, les musiciens de Suprême ont à cœur de les mener dans une démarche artistique engagée, qu’ils nomment " artiviste ", ou comment essayer de faire bouger les lignes sur des sujets de société importants et trop rarement abordés grâce à l’art, et à la musique en particulier. Leur espoir Suprême est que leurs textes, leur poésie, les émotions que le groupe véhicule fassent son petit bout de chemin, et se déposent chez les gens pour rendre l’horreur accessible et compréhensible via la beauté. Exemple avec le titre " Les Trois Tetits Singes "… " Sur cette chanson, écrite à Lesbos en 2020, nous parlons d’écologie, de transhumanisme, d’inaction et de passage à l’action. Essayer de susciter ce besoin d’agir, cette urgence, chez les publics à grand renfort d’accents de metal et de riffs endiablés. Puis surtout, n’oubliez pas, nous sommes Suprême… Et vous aussi ! "

Loading...

Supplément de plaisir Suprême en cliquant ICI

Génération 21

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21,

votre radio Rock’n’Pop !

Retrouvez les autres interviews ICI

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Génération 21 : Baby Fire

Generation 21

Temps de lecture

Articles recommandés pour vous