RTBFPasser au contenu
Rechercher

Generation 21

Génération 21 : Wave Of The Moon

04 mai 2022 à 20:05Temps de lecture2 min
Par Pierre Paulus

Des talents belges inspirés par les classiques rock et pop, le mercredi à 22h05 dans Underground, sur Classic 21 !

Plongée dans les marées musicales du groupe "Wave Of The Moon".

Les éphémérides de Wave Of The Moon sont guidées par un duo : Sébastien, à la guitare et aux arrangements, et Marie, au chant, qui aime bosser sur toute la partie créations, mélodies, écriture, visuelle… Un duo complémentaire né d’un besoin vital ressenti par Marie : " La genèse de Wave Of The Moon, c’est un besoin vital d’écrire et de m’exprimer. Comme j’ai toujours chanté, c’est naturel pour moi de traduire mes textes en chansons, en mélodies… Au départ j’écrivais pour moi, puis l’envie de partager est arrivée assez vite. C’est à ce moment-là que Sébastien m’a contactée, et nous avons commencé à bosser à deux sur les démos pour faire les arrangements. Très vite aussi, nous avons voulu jouer les morceaux avec des musiciens, et c’est comme ça que le projet a démarré. "

Après avoir dévoilé un premier EP en 2018, Wave Of The Moon travaille, compose, et revient avec de nouveaux titres qui annoncent une sortie dans le courant de l’année. Entre ce premier EP et aujourd’hui, le duo sait plus précisément où il aspire à emmener ce projet : " Nous avons vraiment envie de proposer des morceaux qui traduisent des ambiances et des émotions. De se faire plaisir en partageant ça avec les gens en toute simplicité. "

Loading...

De la simplicité, mais aussi de l’organique, de l’intimité. Wave Of The Moon partage cette envie d’intégrer les gens à son univers, à créer une immersion, comme si nous étions dans leur salon en plein concert. Dans une atmosphère oscillant entre rêves et mélancolie… " Notre musique est mélancolique de façon générale… Mais je ne vois pas la mélancolie comme un sentiment triste. Je la vois plutôt comme une observation ou un souvenir d’un moment figé dans le temps. Avec un regard de tendresse à travers nos chansons… Nous partageons simplement des sentiments, du vécu, des réflexions… La vraie vie quoi ! "

Et difficile de connaître une vraie vie sans rupture… Thème au cœur du titre " Sorry " que je vous propose de découvrir. Une plage écrite par Marie en se souvenant de bons moments vécus avec simplicité. " C’est d’ailleurs ce que nous avons voulu montrer dans le clip. Nous voulions quelque chose de très simple, de vrai… Pas d’artifice. Juste des moments de vie. Pour ça, nous avons tourné en équipe très réduite, pour garder le côté film souvenirs de famille… Qu’on regarde une journée pluvieuse sur un coin de canapé. "

Loading...

Pour prolonger la découverte au coin du canapé, cliquez ICI

Génération 21

Wave Of The Moon

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Génération 21, le mercredi à 22h05 sur Classic 21,

votre radio Rock’n’Pop !

Retrouvez les autres interviews ICI

Sur le même sujet

Génération 21 : Stephan Eicher et Olivier Terwagne

Generation 21

Génération 21 : Edouard van Praet

Generation 21

Articles recommandés pour vous