Jamais totalement convaincant, le Racing Genk a pourtant pris la mesure de Bruges ce dimanche, pour l’avant-dernière journée des Champions play-offs (1-3). À un match du terme de la saison, le suspense est à son paroxysme en tête de la Pro League.
Après le partage arraché ce dimanche par l’Union Saint-Gilloise sur la pelouse de l’Antwerp , le Racing Genk se déplaçait à Bruges pour clore la cinquième journée de ces Champions play-offs. L’occasion pour les Limbourgeois de recoller à un point de la tête et de continuer à rêver du titre ! Un titre auquel Bruges, assuré de finir quatrième, a renoncé depuis belle lurette.
Privé d’Abakar Sylla, Rik De Mil titularisait Jack Hendry en défense centrale, tandis que les jeunes Romeo Vermant et Antonio Nusa démarraient devant, épaulés par Hans Vanaken. À Genk, pas de changement par rapport à l’équipe qui avait partagé face à l’Union Saint-Gilloise.
Après un court round d’observation, ce sont les jeunes pousses brugeoises qui lançaient les hostilités. Antonio Nusa lançait parfaitement Romeo Vermant, mais la frappe du numéro 76 blauw en zwart était effleurée par Maarten Vandevoordt et heurtait la barre transversale (11e).
Déjà un tournant du match puisqu’une poignée de secondes plus tard, Joseph Paintsil ouvrait le score d’une jolie reprise sur un superbe centre de Gerardo Arteaga dévié par Tolu Arokodare (0-1, 12e). Le 16e but en championnat du Ghanéen, qui aurait pu doubler la mise dans la foulée sans un superbe arrêt de Simon Mignolet.