Jupiler Pro League

Genk émerge sur le fil à Ostende, Chadli buteur face à Zulte-Waregem

© Tous droits réservés

01 oct. 2022 à 18:12 - mise à jour 01 oct. 2022 à 19:24Temps de lecture1 min
Par Martin Weynants

Genk a arraché les trois points de la victoire dans les dernières minutes face au KV Ostende (1-2), dans le cadre de la 10e journée de Pro League. Westerlo a battu Zulte-Waregem, la lanterne rouge, grâce à notamment un but de Nacer Chadli (2-0). Un Essevee réussit d’ailleurs bien au Diable rouge.

Un but signé Fraser Hornby et un penalty raté par Mike Trésor, le Racing a longtemps traîné comme un boulet ses dix premières minutes. On a d’ailleurs cru que ça allait lui coûter les trois points. Mais Genk a repris ses esprits et a retrouvé le fil de son jeu. Paul Onuachu a conclu une belle séquence collective (1-1, 25e). Le Racing a manqué de consistance mais il a fini par émerger grâce à un but de Daniel Munoz dans les dernières minutes (88e). David Atanga a été exclu dans les arrêts de jeu. Avec cette 8e victoire de la saison, Genk reste dans le bon tempo avec 25 points sur 30.

Chadli retrouve le Essevee et… le chemin des filets

Au Kuipje, Nacer Chadli a ouvert le score d’une jolie tête. Il a inscrit son premier but de la saison, le premier en Pro League depuis plus de 2 ans et demi. Et clin d’œil de l’histoire, il avait signé sa dernière réalisation face au Essevee (le 7 mars 2020 avec Anderlecht). Westerlo a doublé la mise et a scellé sa victoire sur une action quasiment identique : un centre parti du flanc et repris au deuxième poteau. Cette fois, c’est Lyle Foster qui a fait mouche. Les Campinois intègrent le Top 8 et enfoncent encore un peu plus Zulte-Waregem en fond de classement.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous